PS5 : pas de nouveau stock au Royaume-Uni avant 2021, et en France ?

 

La PS5 continue de s'imposer comme l'un des produits les plus difficiles à trouver de cette fin d'année. Au Royaume-Uni, de nombreux enseignes ne recevront d'ailleurs pas de stock supplémentaire de consoles avant le mois de janvier 2021. La situation outre-Manche est de mauvaise augure pour les nombreux Français qui souhaitent glisser une PS5 sous le sapin de Noël. 

PS5
Crédits : Phonandroid

Depuis leur arrivée sur le marché en novembre 2020, les PS5 de Sony se sont rapidement retrouvées en rupture de stock en France. Actuellement, les deux consoles sont indisponibles chez la plupart des enseignes. Régulièrement, certains revendeurs proposent un stock de PS5 mais limité. Récemment, c'était le cas d'Amazon, d'Auchan ou encore Super U. Mais face à cette pénurie chronique, de nombreux gamers craignent de ne pas trouver de PlayStation 5 sous le sapin de Noël.

La situation est la même au Royaume-Uni, rapportent nos confrères de Video Games Chronicles ce 9 décembre 2020. Outre-Manche, de nombreuses enseignes mettent d'ailleurs en garde les acheteurs : il n'y aura pas de réassort de PS5 d'ici le mois de janvier 2021.

Pas de PS5 sous le sapin de Noël ?

C'est notamment le cas d'Argos, filiale de Sainsbury. “Nous n'aurons plus de stock pour le reste de 2020” précise l'enseigne sur la page dédiée à la PS5. Même son de cloche du côté d'Asda, un chaîne de grande distribution britannique. Sur Twitter, le service client de l'enseigne tue les espoirs des acheteurs dans l'oeuf en affirmant que “nous n'obtiendrons plus de stock de la PS5 avant Noël”. Contacté par Video Games Chronicles, le magasin de jouets Smyths a confirmé la mauvaise nouvelle. “On attend plus de PS5 début 2021” rassure le service client d'Argo, pointant vers un réassort dès le mois de janvier 2021.

Evidemment, les annonces successives des enseignes britanniques n'augurent rien de bon pour la France. Il y a quelques semaines, Sony a pourtant promis de nouveaux stocks de PS5 seront bien disponibles chez les revendeurs avant la fin de l’année. Le géant japonais n'a jamais précisé la quantités de consoles qui seront mises à disposition. Il est possible que le stock alloué dans certains pays ait déjà été écoulé. Pour tenter de mettre la main sur la console, on vous conseille de surveiller de près les revendeurs

Source : VGC



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !