PS5 : il achète 221 consoles grâce à un bot et gagne plus de 40 000 dollars en une semaine

 

Un spéculateur se faisant appeler Mike F a gagné 40 000 dollars depuis la sortie de la PS5. Aidé par des bots, il a acheté plus de 200 consoles en précommande avant de les revendre au prix cher. Bien que totalement légale, cette pratique irrite de nombreux joueurs, notamment ceux victimes de la pénurie n'ayant pas pu se procurer la machine.

Sony Playstation 5

Bien qu'ils soient très impopulaires auprès des joueurs, les spéculateurs parviennent tout de même à gagner énormément d'argent. Avec des PS5 proposées à plus de 1000 € sur eBay, pas besoin de chercher bien loin ce qui peut pousser certains à se lancer dans cette discipline. C'est notamment le cas de Mike F, qui a préféré cacher le reste de son nom de famille par sécurité, qui a amassé pas moins de 40 000 dollars en moins d'une semaine.

Mike peut remercier le meilleur lancement de l’histoire des PlayStation, qui a entraîné des pénuries à travers le monde entier. À seulement 22 ans, le jeune Américain est parvenu à se procurer 221 PS5, 110 standards et 111 Digital Edition, à l'aide de bots, mais aussi en achetant manuellement. “J'ai utilisé toutes les ressources possibles”, précise-t-il. À 399 ou 499 dollars la console, le spéculateur n'est pas encore rentable. Néanmoins, il n'a aucun doute que le reste de son stock sera écoulé d'ici la fin de l'année grâce à l'approche des fêtes de Noël.

Le spéculateur affirme avoir calculé les risques

Mike F n'en est pas à son premier coup. Avant de s'attaquer à la PS5, le spéculateur s'est forgé une expérience en revendant des piscines, alors que la demande était à son plus haut cette année. “Je ne pense pas que n'importe qui puisse faire ça, car ils n'ont pas accès aux mêmes ressources que moi qui fais ça tous les jours”, déclare-t-il. Le jeune homme a en effet récemment quitté ses études pour se lancer à plein temps dans cette nouvelle activité.

Tout comme ses collègues spéculateurs, il n'exprime aucun regret“Si je peux me faire de l'argent et que c'est légal, je l'achète et je le vends“, explique-t-il. Quant aux critiques dont il fait l'objet, il répond qu'il est inutile de prendre le sujet trop à cœur. “Vous finirez par avoir votre console. Il y a beaucoup de gens qui veulent payer en premium, ce n'est qu'un simple système d'offre et de demande”. Heureusement, pour ceux qui se refusent encore à débourser 1000€ pour leur PS5, Sony a annoncé que du stock sera disponible avant Noël.

Source : Business Insider



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !