PS5 : Sony veut attendre au moins un an avant de lancer ses jeux AAA sur PC

 

Si Sony ne cache plus ses ambitions d’envahir le marché des jeux PC, le constructeur n’oublie pas de favoriser sa PS5. Dans une interview accordée au Youtubeur Julien Chièze, Hermen Hulst, patron des PlayStation Studios, explique que la firme japonaise attendra au moins un an après leur sortie pour lancer ses exclusivités AAA sur Steam et autres plateformes.

PS5

Le temps où Sony n’était présent que sur le marché des consoles est désormais révolu. Avec l’arrivée de Marvel’s Spider-Man sur PC cet été, le constructeur a complété son catalogue qui commence déjà à être bien fourni. Et ce dernier ne compte pas s’arrêter là : d’abord timides, ses ambitions sont désormais clairement exprimées. D’ici 2025, ce seront pas moins de 50 % des jeux PlayStation qui seront également disponibles sur PC et smartphone.

De là à voir des sorties en simultané sur plusieurs plateformes ? Pas si vite. Certes, Sony fait désormais les yeux doux aux joueurs PC, mais n’oublie pas pour autant ses premiers amours. Hermen Hulst, patron des PlayStation Studios est venu tempérer la chose dans une vidéo du Youtubeur Julien Chièze. Non, les sorties en simultané n’auront pas lieu. Du moins pour les jeux AAA, qu’il faudra attendre au moins un an sur PC.

Sur le même sujet : Sony pourrait bientôt proposer un launcher PC pour ses jeux PlayStation

Les gros jeux PS5 mettront un an à arriver sur PC

« Je pense qu’à l’avenir nous verrons au moins une année entre la sortie de nos jeux sur PlayStation, puis sur PC », explique Hermen Hulst. Une stratégie qui n’est pas sans rappeler celle sur PlayStation Plus, qui préfère attendre que les ventes baissent pour intégrer les jeux AAA à son catalogue. Le message de Sony est clair : sa priorité, ce sont bel et bien les ventes sur consoles.

Hermen Hulst évoque tout de même une exception : les jeux services. D’après ses termes, ces derniers « sont un peu différents par nature que vous avez besoin d’une forte communauté, d’un engagement important dès le début, dès le lancement. Donc pour ce type de jeux, nous pourrions effectuer des sorties simultanées entre PC et PlayStation ». Pour rappel, Sony prévoit de lancer 12 jeux services d’ici l’année 2025.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !