La PS5 pourrait bientôt émuler les jeux de la PS3

 

Selon le journaliste Jeff Grubb, Sony serait en train de travailler sur un moyen d’émuler les jeux PS3 sur la PS5. Cela fait déjà plusieurs mois que la rumeur se répand, sans que le constructeur ne communique d’informations officielles sur le sujet. Néanmoins, la récente présentation des nouvelles offres PlayStation Plus pourrait faire accélérer les choses.

PS5

Parmi les nombreux avantages de la PS5, l’un des plus intéressants est sans doute sa rétrocompatibilité. Au total, 99 % des jeux PS4 sont jouables nativement sur la console new gen. Un joli score, surtout au vu de la ludothèque PS5 qui peine à se développer depuis le lancement de cette dernière. Néanmoins, certains joueurs se montrent déçus que les classiques de la PS3 soient passés à la trappe.

Pour l’heure, le seul moyen de découvrir certains de ses titres est de souscrire à un abonnement PlayStation Now, qui permet d’y avoir accès en streaming. D’ici juin, il faudra passer sur la nouvelle offre PlayStation Plus, qui, selon Sony, devrait ajouter de nombreux jeux de la console au catalogue. Malgré tout, toujours pas de rétrocompatibilité en vue. Ce qui ne veut pas dire que Sony ne planche pas sur le sujet.

Bientôt un émulateur PS3 sur la PS5 ?

C’est en effet ce que suggère le journaliste Jeff Grubb dans sa dernière vidéo YouTube, qui affirme que Sony travaille sur un moyen d’émuler les jeux PS3 sur la PS5. Il précise néanmoins que « cela pourrait prendre du temps ». De plus, notons qu’il ne parle pas ici de rétrocompatibilité, mais bien d’émulation, ce qui laisse donc un flou sur la manière dont Sony compte donner accès à la ludothèque PS3.

Sur le même sujet : PS5 — Sony a trouvé une solution pour empêcher les scalpers de revendre la console à prix d’or

Bien que le constructeur n’ait jamais communiqué officiellement sur le sujet, il semblerait que l’architecture complexe de la PS3, notamment son processeur Cell, rende difficile l’émulation de la console. Toutefois, la chose n’a rien d’impossible, comme le prouve l’excellent RPCS3 sur PC. Quoiqu’il en soit, cette nouvelle rumeur vient confirmer les précédentes informations à ce propos. Il se pourrait donc qu’on finisse par entendre parler sérieusement d’ici peu.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !