Maj. le 26 mai 2020 à 11 h 20 min

Sony se préparerait à faire une « annonce » autour de la PS5 lors d’un événement organisé « la semaine prochaine » à en croire Tidux, un insider dont les prévisions se révèlent souvent exactes. 

PS5
Concept autour de la PS5 avec un visuel de la manette DualSense dévoilée par Sony / Crédits : Let’s Go Digital

Sony et Microsoft prennent des chemins très différents pour lancer leurs consoles. Chez Microsoft, il semble que les responsables de la division marketing ont déjà pratiquement tout dit sur la Xbox Series X. Comme si ces derniers étaient las de lutter contre la culture du leak qui s’est de toute façon imposée comme l’un des traits contemporains de nombreuses industries de la tech depuis plus d’une décennie.

Il reste encore beaucoup de choses à découvrir sur la PS5

Sony distille de son côté les infos autour de la PlayStation 5 au compte-gouttes . Si bien que de nombreuses zones d’ombre subsistent encore, notamment le design de l’appareil, ses performances en 4K ou ne serait-ce que ses performances tout court dans un vrai jeu.

Les seuls graphismes que l’on connaît de la console proviennent d’une démo du moteur de rendu Unreal Engine 5. Et encore, il s’agissait d’une scène cinématique. Et il faut pour le reste se contenter de l’affirmation selon laquelle la PS5 est 100 fois plus puissante que la PS4.

En plus de quelques détails très techniques au demeurant assez obscurs détaillés par l’architecte système Sony Mark Cerny. On s’attend donc à ce que toute l’année 2020 soit parsemée de petits événements au détours desquels on découvre un nouvel aspect de l’appareil.

Pour l’heure la présentation complète de la PS5 n’est pas attendue avant le mois de juin au plus tôt. C’est donc dans ce contexte qu’il faut percevoir le tuyau repris par l’insider Tidux. Il s’agit d’une rumeur, mais Tidux s’est donné jusqu’ici une réputation plutôt sérieuse en reprenant souvent des infos d’initiés qui se sont par la suite vérifiées. Tidux explique sur Twitter :

« J’ai entendu de pas mal de monde que PlayStation a prévu une annonce la semaine prochaine en lien avec la PS5, et un événement à suivre 7 à 10 jours plus tard« . Il ajoute néanmoins : « comme vous le savez tous, PlayStation s’adapte en permanence à la situation du COVID-19 donc cela peut bouger à tout moment ».

Lire également : PS5 – Sony assure que la console est 100 fois plus rapide que la PS4

Quel petit bout de la console Sony va-t-il dévoiler cette fois-ci à votre avis ? Partagez votre avis dans les commentaires.



Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
PS5 : date de sortie, prix et fiche technique

Vous vous y perdez dans les informations sur la future Playstation 5 de Sony ? Ne vous inquiétez pas, nous aussi ! Pour s’y retrouver un peu, on fait le point sur les information disponibles. Retrouvez au fur et à mesure toutes les nouvelles actualités, les rumeurs et les annonces sur la console de salon.

PS5 : Sony dévoile le design des boîtes de jeux physiques

Sony a dévoilé à l’issue d’un court billet sur son blog le design des boîtes de jeux physiques de la PS5. Les changements sont plutôt mineurs – le traditionnel bandeau bleu devient blanc, et l’inscription « OnlyOnPlayStation » disparaît. Sony a profité…

La PS5 pourrait émuler les jeux PS1, PS2 et PS3 via le cloud

Un brevet de Sony, qui vient de faire surface, suggère que les jeux PS1, PS2 et PS3 pourront être émulés par le cloud. Difficile de savoir si cette technologie concernera la Playstation 5 ou si le constructeur compte exploiter le…