PS5 : seules 2 TV Sony sont déjà optimisées pour la console

La PS5 ne sortira que dans quelques mois. En attendant le lancement, Sony a levé le voile sur un nouveau label destiné à mettre en avant les TV déjà optimisées pour la console de nouvelle génération : Ready for PlayStation 5. Malheureusement, seuls 2 téléviseurs Sony Bravia peuvent se vanter d’être déjà 100% compatibles avec la nouvelle Playstation. 

ps5 tv sony bravia optimisées console

« L’indication ‘Ready for PlayStation 5’ a été créée en partenariat avec Sony Interactive Entertainment (SIE) pour permettre aux consommateurs de choisir plus facilement un téléviseur optimal pour la PlayStation 5 » explique Sony dans un communiqué de presse enthousiaste.

Sur le même sujet : avec la PS5, vous pourrez lancer directement une partie sans lancer le jeu

Sony propose une TV optimisée pour la PS5 à plus de 7000€

Malheureusement, l’annonce de Sony a tout du pétard mouillé ! Á moins de 6 mois du lancement de la PS5 sur la marché, seuls deux téléviseurs de la gamme Sony Bravia sont déjà optimisés pour la console : le XH90 et le ZH8. C’est peu quand on pense que ce label est le fruit d’un partenariat entre les différentes divisions de Sony.

« Sony continuera, en collaboration avec Sony Interactive Entertainment, de proposer une expérience de jeu ultime aux fans PlayStation du monde entier grâce à « One Sony », une collaboration unique de créativité et de technologies entre les entités de Sony » met en avant le groupe nippon, fier que plusieurs de ses divisions collaborent enfin ensemble.

De plus, les deux télévisions garanties 100% compatibles avec la PlayStation 5 se distinguent par un prix plutôt élevé. Si la XH90 est facilement trouvable entre 1000 et 1500€, la ZH8 ne s’adresse pas à toutes les bourses. Compatible 8K et équipée d’Android TV, elle est proposée entre 7000 et 10000 euros sur le site officiel de Sony.

Pour justifier l’apposition du label sur les 2 TV, Sony explique avoir intégré le « BRAVIA Game Mode ». Ce mode va notamment baisser la latence afin de fluidifier le jeu. Enfin, le communiqué précise que la DualSense qui accompagne la PS5 permet aussi d’allumer simultanément la console et le téléviseur. De même, la télécommande de la TV permet d’allumer la console. Que pensez-vous de l’annonce de Sony ? On attend votre avis dans les commentaires.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
PS5 : date de sortie, prix et fiche technique

Vous vous y perdez dans les informations sur la future Playstation 5 de Sony ? Ne vous inquiétez pas, nous aussi ! Pour s’y retrouver un peu, on fait le point sur les information disponibles. Retrouvez au fur et à mesure toutes les nouvelles actualités, les rumeurs et les annonces sur la console de salon.

PS5 : Sony confirme un State of Play le 6 août à 22h

Sony confirme la tenue d’un nouveau State Of Play le 6 août 2020. Cette conférence retransmise en ligne sera dédiée cette fois-ci aux jeux PS4 et PS5 des développeurs tiers, comme Ubisoft, EA ou encore Take-Two. Le constructeur précise bien…

PS5 : vous pourrez lancer directement une partie sans lancer le jeu

La PS5 n’a pas encore dévoilé tous ses secrets. L’un d’eux pourrait être la fonctionnalité activités, qui permettrait de rejoindre une partie instantanément sans même lancer le jeu. Une manière de renforcer l’aspect communautaire de la machine. Pour rejoindre la…

PS5 : une version en or 24 carats est en préparation

La marque londonienne de personnalisation de luxe de produits high-tech Truly Exquisite a encore frappé. Cette dernière vient de dévoiler une toute nouvelle série « bling-bling » pour la PlayStation 5 : celle-ci sera bientôt disponible à l’achat soit en…