PS5 : non, la date de sortie n’est pas prévue pour octobre 2020 comme le prétend une offre d’emploi

La PS5 ne sortira pas en octobre 2020, contrairement à ce qu’indique une offre d'emploi postée par Sony Interactive Entertainment. Pour l’heure, la lancement de la future console de salon est toujours prévu pour les vacances de fin d’année 2020, sans plus de précision.

date de sortie PlayStation 5 offre d'emploi
Crédits : Lets Go Digital & Snoreyn

Alors que de récentes rumeurs avancent que le prix de la PS5 pourrait varier selon la capacité de stockage, la date de sortie de la console reste toujours inconnue. Certains parmi vous se sont d’ailleurs peut-être fait une fausse joie en lisant sur plusieurs sites étrangers et français que le lancement de la PS5 pourrait avoir lieu en octobre 2020.

Cette information provient d’une offre d'emploi postée par Sony Interactivement Entertainment (SIE) sur le site de recrutement Rikunabi Next. Cet appel à candidature concerne un poste de gestion des coûts de production de la PS5 et d’obtention des composants nécessaires à sa fabrication. Jusque là, rien de bien excitant, hormis cette petite phrase : « Nous sélectionnerons les meilleurs fournisseurs […] pour créer la Playstation 5 dont la sortie est prévue pour octobre 2020″. 

À lire également : PS5 – la console pourrait vous aider à battre les boss de fin de niveau à l’aide d’un assistant virtuel

« Faux » répond Sony

Sachant que cette offre d'emploi provient directement de SIE et non d’un tiers, cette fenêtre de lancement peut paraître probable. Dès la parution de cette annonce et son relayage massif sur le forum ResetEra, la rédaction du magazine spécialisée japonais Famitsu a contacté le constructeur afin d’obtenir une déclaration.

Sony est formel, la date évoquée par le site de recrutement n’est en aucun cas officielle. L’entreprise nipponne assure d’ailleurs qu’à l’heure actuelle, le lancement de la PS5 est toujours fixé pour la fin d’année 2020, sans plus de précision. Pour rappel, cet enchaînement de rumeurs et de bruits de couloirs concernant la console next-gen pourrait bientôt prendre fin. En effet, Sony pourrait finalement présenter la PS5 le 4 juin 2020. C’est en tout cas ce qu’affirment les journalistes Jeffrey Grubb de Ventura Beat et Jason Schreier, ancien du site Kotaku officiant désormais chez Bloomberg.

À lire également : Xbox Series X et PS5 – les jeux EA profiteront d’une mise à jour gratuite depuis la Xbox One ou la PS4

Source : Android Central



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
PS5 : date de sortie, prix et fiche technique

Vous vous y perdez dans les informations sur la future Playstation 5 de Sony ? Ne vous inquiétez pas, nous aussi ! Pour s’y retrouver un peu, on fait le point sur les information disponibles. Retrouvez au fur et à mesure toutes les nouvelles actualités, les rumeurs et les annonces sur la console de salon.

PS5 : seules 2 TV Sony sont déjà optimisées pour la console

La PS5 ne sortira que dans quelques mois. En attendant le lancement, Sony a levé le voile sur un nouveau label destiné à mettre en avant les TV déjà optimisées pour la console de nouvelle génération : Ready for PlayStation…

PS5 : vous pourrez lancer directement une partie sans lancer le jeu

La PS5 n’a pas encore dévoilé tous ses secrets. L’un d’eux pourrait être la fonctionnalité activités, qui permettrait de rejoindre une partie instantanément sans même lancer le jeu. Une manière de renforcer l’aspect communautaire de la machine. Pour rejoindre la…