PS5 : le prix de la console fixé à 499 ou 599 euros en fonction du stockage ?

 

Si Sony n'a toujours révélé le prix de la PlayStation 5, spéculations et autres informations à prendre avec des pincettes vont bon train. Selon une rumeur qui circule actuellement sur Reddit, la prochaine console de Sony serait déclinée en deux versions et s'afficherait à des prix supérieurs à ceux de la PS4 lors de sa sortie.

Sony PS5 Packaging Letsgodigital
Crédits : Lets Go Digital & Snoreyn

On en parle depuis un moment déjà : si l'on en croit tous les analystes et les sources “proches du dossier”, la PS5 sera vendue à un prix plus élevé que celui de la PS4. Et ils ont probablement raison quand on regarde attentivement les caractéristiques matérielles de la console. On imagine mal Sony commercialiser sa PS5 aux alentours des 400 euros, sauf peut-être pour contrer Microsoft et sa Xbox Series X. Mais voilà que de nouvelles informations viennent de fuiter quant au prix de la console, laquelle se déclinerait en deux versions.

Deux modèles de PS5 seraient dans les tuyaux

Selon les dernières rumeurs provenant d'un utilisateur connu sur le nom de Daniel_mallorca1985, Sony aurait finalement entériné les prix de sa PS5. Le géant japonais envisagerait ainsi de vendre deux versions de sa console :

  • une édition basic, qui serait équipée de 825 Go de stockage SSD et s'afficherait à 499 euros
  • un modèle premium, qui profiterait quant à lui de 1,65 To de SSD et serait vendu 599 euros

À titre de comparaison, rappelons que la PS4, lors de sa sortie en 2013, était vendue 399 €. En revanche, ce modèle n'était équipé “que” de 500 Go d'espace de stockage et ne peut prétendre en termes de performances avec ce que Sony prépare pour la PS5 (temps de chargement quasi immédiat, ray-tracing…). En outre, il se pourrait néanmoins que l'espace de stockage ne soit pas le seul “bonus” de l'édition premium, Daniel Mallorca évoquant un contenu supplémentaire. Le principal intéressé précise qu'il tient ses informations des commerciaux de Sony.

En revanche, la nouvelle console de Sony aura fort à faire si elle veut s'imposer cette année, car Microsoft a visiblement décidé de frapper un grand coup dans la fourmilière du jeu vidéo. Selon les dernières rumeurs, le géant de Redmond pourrait proposer sa Xbox Series X à moins de 400 dollars. On attend maintenant une annonce officielle des deux constructeurs quant au prix de leur nouvelle console. Sony devrait dévoiler sa PS5 le 4 juin 2020, mais reste à savoir si le fabricant japonais annoncera dans la foulée le tarif de sa machine, ou s'il attendra la rentrée pour le faire.

Source : Reddit



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
ethereum ps5 minage
La PS5 a-t-elle vraiment été piratée pour miner de l’Ethereum ?

D’après des rumeurs publiées sur plusieurs forums chinois, la PS5 aurait été hackée pour pouvoir miner de l’Ethereum, une cryptomonnaie dont le cours ne cesse d’augmenter actuellement. Les capacités de minage battraient celles offertes par une Radeon RX 6900 XT,…

Sony PS5
PS5 : date de sortie, prix, jeux, design et fiche technique

Vous vous y perdez dans les informations sur la Playstation 5 de Sony ? Pour s’y retrouver un peu, on fait le point sur les informations disponibles. Retrouvez au fur et à mesure toutes les nouvelles actualités et les annonces sur la PS5.

Sony PS5 03
PS5 : il sera possible de rajouter un SSD à la console dès cet été

La PS5 pourra bientôt accueillir du stockage supplémentaire. Bloomberg affirme en effet, sources internes à l’appui, que Sony prévoirait d’autoriser les joueurs à rajouter un SSD. La fonctionnalité est actuellement désactivée. La PS5 dispose d’un SSD ultra-rapide de 825 Go,…