PS5 : la console pourrait vous aider à battre les boss de fin de niveau à l’aide d’un assistant virtuel

La PlayStation 5 pourrait-elle embarquer un assistant virtuel à la Siri pour aider le joueur en cas de besoin ? C’est ce que suggère un nouveau brevet déposé par Sony.

PS5 Manette

La PlayStation 5 pourrait aider le joueur à gérer son temps et lui donner un coup de pouce s’il bloque trop longtemps sur un passage précis. C’est en tout cas ce que suggère un brevet déposé par Sony après de l’UPSTO et publié le 7 mai.

Ce brevet décrit la présence d’un assistant virtuel au sein de la console. Il fonctionnerait de la même manière qu’un Cortana ou un Siri, à la différence près qu’il serait avant tout dédié aux jeux vidéo.

Aider le joueur s’il est en difficulté

Dans son brevet, Sony utilise un exemple concret afin de faire comprendre le fonctionnement de son idée. Le joueur est averti que sa série préférée est diffusée dans trente minutes, mais qu’il s’apprête à entamer une quête qui lui prendra quarante-cinq minutes. L’assistant lui propose alors de faire une autre quête, plus adaptée au temps qui lui reste. Pour calculer la durée d’une mission, la console analysera les précédentes tâches accomplies et les habitudes du joueur.

 

Sony brevet
L’assistant vous dira si vous vous lancez dans une quête trop longue.

Plus encore, le brevet évoque le fait d’aider l’utilisateur lorsqu’il est en difficulté. Là encore, un cas concret est pris en exemple : le joueur est devant un boss qu’il a du mal à battre. Le système lui suggère alors de changer de tactique. Plus encore, une petite vidéo de démonstration peut être visionnée.

 

Sony Brevet
Bloqué contre un boss ? La PS5 prodiguera des conseils.

L’assistant virtuel pourrait-il être la star de la PS5 ?

Reste maintenant à savoir comment la chose sera intégrée en jeu, et si l’interaction se fera que dans un sens. Un microphone sera inclus dans la manette de la PS5, présentée il y a quelques mois, suggère que l’utilisateur pourrait poser des questions à sa console comme si c’était un assistant classique.

Sony a présenté sa console en détail à la GDC. Mark Cerny, qui chapeaute le projet PS5, a déjà fait une conférence passionnante en mars dernier sur les spécificités techniques de la machine. Pour une présentation de la PS5 plus grand public, il se murmure la date du 4 juin. Sony pourrait mettre en avant cet assistant, de la même manière que le bouton Share lors de la présentation de la PS4 en 2013.

Autre possibilité : il ne pourrait s’agir là que d’une piste de travail de Sony qui a été abandonnée entre temps.

Source : UPSTO



Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
PS5 : date de sortie, prix et fiche technique

Vous vous y perdez dans les informations sur la future Playstation 5 de Sony ? Ne vous inquiétez pas, nous aussi ! Pour s’y retrouver un peu, on fait le point sur les information disponibles. Retrouvez au fur et à mesure toutes les nouvelles actualités, les rumeurs et les annonces sur la console de salon.