PS5 : la console n’est pas zonée et prend en charge le PS Now

 

Il sera possible de jouer à des jeux venant du monde entier sur la PS5, même si ceux-ci ne sont pas disponibles dans notre pays. Dans une FAQ consacrée à sa future console, Sony a révélé cette info qui devrait ravir les joueurs à travers le globe. La firme a également annoncé que PS Now, le service de jeu en streaming, sera à nouveau supporté, ce qui allonge encore plus la liste de jeux compatibles avec la PS5.

Playstation 5 avec manette Dual Sense

Jusqu’ici, la PlayStation était connue pour ses exclusivités qui faisaient transpirer la concurrence. Bien que cette stratégie sera très probablement toujours d’actualité pour la PS5, celle-ci offrira également la possibilité de jouer à un nombre de jeux impressionnant. Dans une FAQ parue aujourd’hui, Sony a en effet dévoilé qu’aucun jeu ne sera limité par sa région sur la console.

Concrètement, cela veut dire que si un jeu a été lancé dans un pays en particulier, qu’il n’a pas été traduit ni commercialisé dans un pays tiers, il sera quand même possible de le faire tourner sur PS5, peu importe où l’on se trouve.

À lire également : Test PS5 : temps de chargement de folie, performances de jeu inédites, Sony change la donne

PS Now sera disponible sur la PS5

L’absence de blocage par région n’est en effet pas la seule annonce de la firme dans cette FAQ. Le service de streaming Playstation Now a lui aussi été évoqué, Sony ayant confirmé sa disponibilité sur la PS5. Même si 99% des jeux PS4 tourneront sur la console, il s’agit d’une très bonne nouvelle puisque la plateforme est loin de s’arrêter à ces titres : on peut également y trouver des jeux PS3 et PS2 entièrement fonctionnels, à condition d’avoir une bonne connexion Internet.

Si ses exclusivités ont grandement contribué au succès de ses consoles, Sony cherche donc clairement à élargir son catalogue. Et pour cause : de nombreux tests ont déjà montré que les jeux rétrocompatibles affichaient de meilleures performances sur la PS5. La firme n’oublie cependant pas les titres qui ont marqué l’histoire de la PS4, puisque l’offre PlayStation Plus Collection donne accès aux plus grands succès de la console.

Source : PlayStation



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
Sony PS5 vue arriere horizontale
PS5 : Micromania propose de rembourser les acomptes face à la pénurie

La PS5 est en rupture de stock. Face à la pénurie de consoles Sony et l’allongement des délais de livraison, Micromania propose désormais aux acheteurs de rembourser leur acompte et d’annuler leur réservation. Si vous avez précommandé votre PlayStation chez Micromania, l’enseigne…

Sony PS5
PS5 : date de sortie, prix, jeux, design et fiche technique

Vous vous y perdez dans les informations sur la Playstation 5 de Sony ? Pour s’y retrouver un peu, on fait le point sur les informations disponibles. Retrouvez au fur et à mesure toutes les nouvelles actualités et les annonces sur la PS5.