PS5 : il sera bientôt possible de partager des captures d’écrans sur l’application PlayStation

 

Sony va bientôt proposer un nouveau moyen aux joueurs PS5 de partager leurs captures d’écran. Pour ce faire, l’application PlayStation ne va pas tarder à se doter d’une nouvelle section dédiée aux images et vidéos prises en jeu, où ils seront stockés durant 14 jours. La fonctionnalité est actuellement en cours de bêta.

playstation app screenshot
Crédits : Sony

On ne parle pas souvent de l’application PlayStation et pourtant, celle-ci regorge d’options très pratiques pour les joueurs. Il faut dire que Sony préfère se concentrer, à raison, sur des mises à jour de la PS5 plutôt que sur le développement de son service annexe. Il arrive tout de même régulièrement que ce dernier se dote de petites, voire même de grandes nouveautés, comme la refonte globale de son interface il y a presque un an. Aujourd’hui, une nouvelle fonctionnalité pointe le bout de son nez.

Sur Twitter, Sony a annoncé qu’il est désormais possible de partager les captures d’écran et les clips enregistrés en jeu via l’application. Du moins, seulement pour une une petite partie des joueurs canadiens et japonais, le temps que la bêta se termine. On ne sait donc pas encore quand le monde entier pourra en profiter, mais on imagine que cela ne saurait tarder.

Sur le même sujet : La PS5 dépasse les ventes de la Nintendo Switch, une première en 3 ans !

Partagez vos captures d’écran sur l’application PlayStation

Concrètement, dès lors qu’une capture sera faite en jeu, celle-ci s’affichera sur le compte du joueur au sein de l’application. Sony précise par ailleurs qu’elle sera disponible durant 14 jours. Notez également que cette fonctionnalité ne semble s’adresser qu’aux joueurs PS5. En revanche, nul besoin d’avoir un abonnement PlayStation Plus pour en profiter.

De plus, les clips vidéo seront stockés avec une résolution maximale de 1920×1080 pixels. Tous les clips ayant une résolution supérieure ne pourront pas être sauvegardés. Enfin, lorsque le joueur supprime une capture d’écran sur sa PS5, celle-ci reste présente dans l’application au moins jusqu’à la fin du délai de 14 jours. Sony semble avoir plusieurs projets en stock pour sa console : la semaine dernière, nous vous rapportions que la PS5 pourrait bientôt accueillir Apple Music.

tweet playstation app screenshot


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !