Apple Music pourrait bientôt arriver sur la PS5

 

Les joueurs sur PS5 auront bientôt une alternative à Spotify pour écouter de la musique, puisque des utilisateurs ont repéré que Sony préparait déjà l’arrivée d’Apple Music sur sa console. Il se pourrait que le service soit officiellement disponible le 18 octobre prochain.

Apple Music sur PS5
Crédit : Unsplash / Reddit

De Disney Plus à YouTube, la PS5 dispose de nombreuses applications de divertissement parmi les plus populaires, prêtes à être téléchargées. Cependant, depuis sa sortie l’année dernière, la console de Sony n’offre qu’un seul service de streaming musical : Spotify. Celui-ci pourrait bientôt être rejoint par Apple Music.

En effet, un utilisateur sur Reddit a remarqué sur l’interface de sa PS5 que l’application de musique d’Apple était proposée en téléchargement directement sur sa console. Cependant, lorsqu'il a sélectionné l'option “télécharger”, il a été informé que « cette application n'est utilisable que sur PS4 ». C’est assez étrange, puisque la ps4 ne dispose pas non plus de l’application Apple Music, il se pourrait donc qu’il s’agisse juste d’un message d’erreur classique. À la suite de cette découverte, de nombreux autres utilisateurs ont eux aussi signalé que l’application apparaissait dans le menu, mais qu’elle était pour l’instant inaccessible.

Sony va bientôt déployer Apple Music sur sa PS5

Étant donné que l’application n'est pas réellement utilisable, il est probable que Sony soit tout simplement en train de tester Apple Music, et que l’application pourrait être officiellement disponible pour tous dans les prochaines semaines.

Son arrivée n’est pas vraiment une surprise, puisqu’on imaginait mal Spotify demeurer l’unique alternative pour la musique sur la PS5. De plus, Sony a récemment annoncé un partenariat avec Apple pour son service Apple TV+, offrant aux propriétaires de PS5 un accès gratuit à ce service pendant six mois. Il est donc normal de voir Apple vouloir déployer ses autres applications sur la console.

Pour l’instant, on ne sait pas exactement quand Apple Music pourrait être officiellement disponible sur la PS5, mais il n’est pas impossible qu’Apple évoque le sujet lors de son événement le 18 octobre prochain. C’est à cette occasion que l’entreprise dévoilera ses nouveaux MacBook M1X dont nous connaissons déjà les caractéristiques techniques. Il se pourrait donc que le géant américain annonce rapidement l’arrivée d’Apple Music sur la PS5.

Source : Reddit



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !