PS5 : il commande la console sur Amazon et reçoit une bouteille d’eau

 

Un client Amazon a reçu une bouteille d'eau à la place de la PS5 qu'il avait commandé. La console de Sony étant en rupture de stock, le géant du commerce en ligne a proposé de rembourser intégralement l'achat. Privé de sa nouvelle console next gen, l'internaute décidé de déposer une plainte contre Amazon. 

ps5 amazon bouteille eau

Malgré la pénurie, un habitant de Bétheny (Marne) est parvenu à commander une PS5 avec lecteur de disques sur Amazon pour offrir à son fils, rapportent nos confrères de l'Union. Malheureusement, le colis tant attendu ne contenait pas de Playstation 5. Dans la boîte, l'acheteur n'a trouvé qu'une bouteille d'eau minérale. Ce n'est pas un cas isolé. Au Royaume-Uni, de nombreux acheteurs ont notamment reçu de la nourriture pour chat, une friteuse ou du riz à la place de leur PlayStation 5.

D'après les informations obtenues par le média, le livreur du colis a fait preuve de négligence. En l'absence du propriétaire à l'adresse de livraison, l'homme a déposé la PS5 devant la porte. Malheureusement, le livreur s'était trompé d'adresse. Il a en fait déposé la console trois maisons plus loin et sous la pluie. Le livreur a été licencié par son patron.

Privé de PS5, un client porte plainte contre Amazon

On imagine que la console a pu être volée à ce moment là, voire un peu plus tôt dans la chaîne de livraison. En effet, des livreurs Amazon volent des PS5 avant qu’elles n’arrivent chez les clients. Dans certains cas, les livreurs font mine de déposer la console chez les acheteurs mais remplacent la PS5 par des objets dont le poids est similaire.

Sur le même sujet : il achète la PS5 sur eBay à plus de 700 euros et reçoit un bloc de béton

Délesté de 499€, l'acheteur a contacté Amazon afin d'obtenir une nouvelle PlayStation 5. Malheureusement, la console est en rupture de stock. Amazon n'a pas de PS5 pour remplacer sa commande perdue. Le géant américain a alors proposé un remboursement intégral de son achat.

En guise de geste commercial, Amazon a proposé un bon d'achat de 5 euros au client lésé. Furieux, l'homme n'a pas accepté. Après négociations, le service client d'Amazon a consenti à lui offrir un bon d'achat de 10 euros, soulignant que l'acheteur a “de la chance d’être remboursé”. Très remonté contre Amazon, il a décidé de déposer une plainte.

Source : l'Union



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !