La PS5 fait à nouveau parler d’elle et cette fois-ci à travers un leak qui présente la fréquence ainsi que la puissance de son GPU. On sait que la console sera équipée d’une puce graphique personnalisée fournie par AMD et basée sur la nouvelle architecture Navi. La nouvelle fuite révèle la cadence du GPU ainsi que sa puissance brute qui la mettent à un niveau équivalent à celui d’une RTX 2080 de Nvidia.

PS5

En avril dernier, Sony dévoilait une partie des caractéristiques de la PS5, une surprise sachant que l’officialisation de la console n’est pas attendue avant 2020. Nous savons notamment que la PS5 sera 8K, qu’elle proposera un processeur AMD Ryzen 3000 gravé en 7 nanomètres, mais aussi un GPU Navi dont l’identité reste pour le moment inconnue. Pour ce qui est des performances, la console mettra la barre vraiment haut.

PS4 : de nouveaux détails sur son GPU AMD Navi

D’après le leaker japonais Komachi qui n’en est pas à sa première fuite sur la PS5, la puissance de la console serait d’environ 9,2 TFLOPS et le processeur graphique offrirait une fréquence de 2 GHz. Pour vous faire une idée de la performance à laquelle cela équivaut, vous pouvez la comparer à l’une des dernières cartes graphiques de Nvidia : la GeForce RTX 2080. En 2020, elle sera certes vieille de deux ans, mais à caractéristiques équivalentes, une console est bien plus performante qu’un PC.

Pour être plus précis, la GeForce RTX 2080 délivre une puissance de 10,1 TFLOPS. Le plus proche équivalent du côté de AMD est la Radeon RX 5700 XT qui offre 9,75 TFLOPS de puissance. Rappelons que la Xbox One X et la PlayStation 4 Pro proposent respectivement 6 et 4,2 téraflops. Avec les caractéristiques annoncées de la PS5, le gain de puissance est remarquable.

Toujours en guise de comparaison, le même leak de Komachi présente les fréquences GPU des dernières générations de la PlayStation. La PS3 et la PS4 proposent respectivement 0,800 et 0,911 GHz de fréquence, contre les hypothétiques 2 GHz de la PlayStation 5.

Source : Wccftech

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
PlayStation 5 : la rétrocompatibilité avec la PS4 se précise

La rétrocompatibilité de la PlayStation 5 avec les jeux de la PS4 se précise. Lors d’une récente interview, Sony affirme en effet « mettre tout en œuvre pour garantir une rétrocompatibilité complète » de la console. Néanmoins, la firme nippone ne semble pas encore…

PS5 : date de sortie, prix et fiche technique

Vous vous y perdez dans les informations sur la future Playstation 5 de Sony ? Ne vous inquiétez pas, nous aussi ! Pour s’y retrouver un peu, on fait le point sur les information disponibles. Retrouvez au fur et à mesure toutes les nouvelles actualités, les rumeurs et les annonces sur la console de salon.

La PS5 consomme moins d’électricité que la PS4, annonce Sony

La PS5 consomme moins d’électricité lors du mode veille que la PS4, promet Sony. D’après la firme nippone, la future console va permettre aux joueurs d’éviter le gaspillage énergétique et d’oeuvrer contre le réchauffement climatique. Une nouvelle option laissera en effet les utilisateurs…

PS5 : présentation de la nouvelle Playstation le 12 février 2020 ?

La PS5 serait présentée le 12 février 2020, révèlent de nouvelles fuites. Sony aurait l’intention de dévoiler sa nouvelle console de salon lors d’un PlayStation meeting en compagnie d’Activision, EA et Ubisoft. Dans la foulée, la firme nippone présenterait aussi un…

Playstation Plus août 2019 : les jeux gratuits ce mois-ci

Playstation Plus permet tous les mois de profiter d’une courte liste de jeux gratuits. Fidèle à ses habitudes, Sony a donc dévoilé le nom des deux titres offerts aux abonnés en août 2019, à savoir Sniper Elite 4 et WipEout…