Nvidia GeForce RTX 2080 : la nouvelle carte graphique écrase la GTX 1080, 2x plus de puissance

La GeForce RTX 2080, la nouvelle carte graphique de Nvidia, écrase complètement la GTX 1080, révèle la marque dans un billet de blog. Véritable bête de course, ce nouveau composant permet de faire tourner sans problème un jeu en 4K en 60 fps. Découvrez la liste des jeux testés et des performances analysées ci-dessous. 

Nvidia

« Nos GPU GeForce RTX permettent de jouer à un jeu HDR 4K  à 60 images par seconde » assure la marque dans un communiqué enthousiaste sur son blog. « C’est un exploit auquel notre GPU GeForce GTX 1080 Ti ne peut pas parvenir » se vante Nvidia. Pour rappel, la GTX 1080 Ti est tout de même le modèle le plus puissant de la série 10.

Nvidia GeForce RTX 2080 : la nouvelle carte graphique est deux fois plus puissante que la GTX 1080

Grâce au Deep Learning Super Sampling, une technologie qui propose une qualité d’image optimale en s’appuyant sur l’apprentissage machine, vous profiterez d’un jeu fluide, esthétique et dénué de lags. Grâce à sa nouvelle carte graphique, Nvidia promet aussi des jeux toujours plus réalistes. Voici les performances analysées en fonction de chaque jeu vidéo récent :

  • Final Fantasy XV : 60 fps
  • Battlefield 1 : 84 fps
  • Resident Evil 7 : 66 fps
  • Call of Duty WWII : 93 fps
  • Far Cry 5 : 71 fps
  • Hitman : 73 fps
  • Star Wars Battlefront II : 65 fps
  • Mass Effect Andromeda : 67 fps

Pour enfoncer le clou, Nvidia a aussi mis en ligne un tableau comparatif des RTX 2080 face à la GTX 1080. Pour rappel, Nvidia a dévoilé officiellement les GeForce RTX 2080, RTX 2080 Ti et RTX 2070, ses nouvelles cartes graphiques orientées grand public, lors de la Gamescom 2018. Les 3 cartes seront commercialisées dès le 20 septembre 2018 à un prix de départ de 849€.

geforce

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Samsung refuse de fournir ses modems 5G à Apple

Samsung aurait été approché par Apple, intéressé par ses modems 5G Exynos 5100 pour une prochaine génération d’iPhone. Le constructeur et fondeur sud-coréen a indiqué à son concurrent que cela n’allait pas être possible. La firme de Cupertino se retrouve…

Intel dévoile sa première carte graphique en images

Intel vient de lever le voile sur le design de sa première carte graphique. Bien décidé à concurrencer AMD et Nvidia sur ce marché, le fondeur commercialisera celle-ci à partir de 2020. On fait le tour des informations qui sont déjà disponibles.  Présent…

AMD minimise le DLSS de Nvidia et le trouve presque inutile

AMD s’est prononcé sur la technologie DLSS de Nvidia par l’entremise de son responsable marketing. L’équipe rouge s’attaque logiquement à son concurrent dans une tentative de minimiser les avantages apportés par la nouvelle solution d’antialisasing. Pour AMD, il vaut mieux…

Le prix des SSD 1To a baissé de 50% depuis 2018

Le prix des SSD 1To s’est effondré au cours des derniers mois, avec une baisse de l’ordre de 50% depuis 2018. Et ce n’est pas terminé puisqu’on peut s’attendre à une chute des tarifs d’environ 15% durant le premier semestre…

AMD Radeon VII : revue de tests, c’est une petite déception

AMD a annoncé sa nouvelle carte graphique Radeon VII, la première au monde équipée d’un GPU gravé en 7nm. Concurrente directe de la Nvidia GeForce RTX 2080, elle semble offrir des performances au niveau mais déçoit par le contraste entre sa fiche…