Nvidia GeForce RTX 2080 : la nouvelle carte graphique écrase la GTX 1080, 2x plus de puissance

Maj. le 14 juin 2019 à 16 h 43 min

La GeForce RTX 2080, la nouvelle carte graphique de Nvidia, écrase complètement la GTX 1080, révèle la marque dans un billet de blog. Véritable bête de course, ce nouveau composant permet de faire tourner sans problème un jeu en 4K en 60 fps. Découvrez la liste des jeux testés et des performances analysées ci-dessous. 

Nvidia

« Nos GPU GeForce RTX permettent de jouer à un jeu HDR 4K  à 60 images par seconde » assure la marque dans un communiqué enthousiaste sur son blog. « C’est un exploit auquel notre GPU GeForce GTX 1080 Ti ne peut pas parvenir » se vante Nvidia. Pour rappel, la GTX 1080 Ti est tout de même le modèle le plus puissant de la série 10.

Nvidia GeForce RTX 2080 : la nouvelle carte graphique est deux fois plus puissante que la GTX 1080

Grâce au Deep Learning Super Sampling, une technologie qui propose une qualité d’image optimale en s’appuyant sur l’apprentissage machine, vous profiterez d’un jeu fluide, esthétique et dénué de lags. Grâce à sa nouvelle carte graphique, Nvidia promet aussi des jeux toujours plus réalistes. Voici les performances analysées en fonction de chaque jeu vidéo récent :

  • Final Fantasy XV : 60 fps
  • Battlefield 1 : 84 fps
  • Resident Evil 7 : 66 fps
  • Call of Duty WWII : 93 fps
  • Far Cry 5 : 71 fps
  • Hitman : 73 fps
  • Star Wars Battlefront II : 65 fps
  • Mass Effect Andromeda : 67 fps

Pour enfoncer le clou, Nvidia a aussi mis en ligne un tableau comparatif des RTX 2080 face à la GTX 1080. Pour rappel, Nvidia a dévoilé officiellement les GeForce RTX 2080, RTX 2080 Ti et RTX 2070, ses nouvelles cartes graphiques orientées grand public, lors de la Gamescom 2018. Les 3 cartes seront commercialisées dès le 20 septembre 2018 à un prix de départ de 849€.

geforce

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
USB 4 : les premiers appareils compatibles arrivent en 2020

Les spécifications de la norme USB 4 sont presque finalisées. L’USB-IF a annoncé que les premiers appareils compatibles sortiront en 2020. Les caractéristiques avaient été en partie dévoilées en mars dernier. On sait notamment que la nouvelle génération de l’USB…

Huawei reporte le lancement de son nouveau PC portable MateBook

Huawei a indéfiniment reporté le lancement d’un nouvel ordinateur portable de la gamme des MateBook. Privé de Windows et de processeurs Intel suite au décret de Donald Trump, la marque chinoise aurait mis l’entièreté de sa division PC en stand-by. …

Microsoft prépare un PC Surface pliable avec deux écrans

Microsoft travaille sur une Surface pliable équipée de deux écrans. Le PC aurait même fait l’objet d’une première démonstration en interne. Si la firme a vraisemblablement enterré l’idée de sortir un smartphone pliable sous Windows, elle continue visiblement de développer…

Les Raspberry Pi ont enfin droit à une souris et un clavier officiels

Le Raspberry Pi peut désormais se faire accompagner d’une souris et d’un clavier officiels proposés par la fondation à l’origine du nano-ordinateur. Les deux accessoires sont fidèles à la philosophie de l’appareil et se veulent simples, compacts et accessibles. Rien…

Intel dévoile sa première carte graphique en images

Intel vient de lever le voile sur le design de sa première carte graphique. Bien décidé à concurrencer AMD et Nvidia sur ce marché, le fondeur commercialisera celle-ci à partir de 2020. On fait le tour des informations qui sont déjà disponibles.  Présent…