La PS5 serait présentée le 12 février 2020, révèlent de nouvelles fuites. Sony aurait l’intention de dévoiler sa nouvelle console de salon lors d’un PlayStation meeting en compagnie d’Activision, EA et Ubisoft. Dans la foulée, la firme nippone présenterait aussi un premier aperçu du casque de réalité virtuelle PS VR2. On fait le point sur les dernières informations disponibles. 

ps5

Un mail marketing interne en provenance de Sony aurait fuité sur les forums 4Chan et NeoGaf au cours du week-end, rapportent nos confrères de Games Radar. Le document évoque un événement baptisé « PlayStation Meeting 2020 » et prévu le 12 février 2020. Sans surprise, on vous invite à prendre ces rumeurs avec des pincettes. Pour l’heure, il est en effet impossible d’en vérifier la véracité. Néanmoins, la date coïncide avec les précédentes déclarations de Sony ainsi qu’avec la fenêtre de commercialisation estimée de la PS5 (fin 2020).

PS5 : Sony pourrait présenter la nouvelle Playstation le 12 février 2020

D’après le mail, l’événement est destiné à dévoiler « le futur de la PlayStation au monde ». Lors de la conférence, des éditeurs comme Activision, Ubisoft et EA présenteront leurs nouvelles productions compatibles avec la PS5. Dans le catalogue de jeux qui seraient disponibles lors du lancement de la console sur le marché, on trouve Ghost of Tsushima et le très attendu The Last of Us 2. Sony devrait d’ailleurs mettre en ligne la bande-annonce de ce dernier lors d’un State of Play prévu en novembre.

Lire également : la PS5 plus puissante que la Xbox Scarlett selon des développeurs

Sans grande surprise, le constructeur japonais pourrait aussi profiter de l’événement pour offrir un premier aperçu des nouvelles fonctionnalités du PS VR 2, son nouveau casque de réalité virtuelle. Toujours en cours de développement, le casque serait disponible à l’achat quelques mois après la PS5. La marque ne souhaiterait en effet pas dérouter les consommateurs en sortant trop de nouveautés d’un seul coup. On vous en dit plus dès que possible.

Source : Games Radar



Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
PS5 : date de sortie, prix et fiche technique

Vous vous y perdez dans les informations sur la future Playstation 5 de Sony ? Ne vous inquiétez pas, nous aussi ! Pour s’y retrouver un peu, on fait le point sur les information disponibles. Retrouvez au fur et à mesure toutes les nouvelles actualités, les rumeurs et les annonces sur la console de salon.

PS5 : Sony pourrait vendre la console plus de 450€

La PS5 serait vendue à plus de 450€, révèle un rapport de Bloomberg. Le coût de production de la Playstation 5 s’élèverait en effet à 450 dollars. Pour séduire les joueurs et s’aligner coûte que coûte sur le prix de vente…

PS5 : des précommandes prévues pour mars 2020

La PS5 est en approche. Du moins, ses précommandes. Les dernières rumeurs font état de précommandes possibles dès mars 2020. De son côté, Microsoft n’ayant pas prévu de dévoiler sa console avant juin, Sony pourrait lui damer le pion en…

PS5 : Sony ne lancerait pas de nouveau casque PSVR en 2020

La PS5 ne serait finalement pas accompagnée d’un nouveau casque de réalité virtuelle PSVR. Contrairement aux précédentes rumeurs, Sony n’aurait pas l’intention de lancer un PSVR 2 de si tôt. La marque japonaise continuerait plutôt de capitaliser sur le casque…

Youtube TV est disponible sur PS4 aux Etats-Unis, et bientôt en France ?

Youtube TV est disponible sur Playstation 4 aux Etats-Unis. Les utilisateurs américains pourront accéder à ce service qui proposer de visionner directement depuis sa console près de 70 chaînes américaines. Il est également possible d’enregistrer ses programmes depuis le cloud….