Project xCloud : Microsoft fait tourner Forza Horizon 4 sur Galaxy S9, en vidéo

Project xCloud avance bien et Microsoft en profite pour nous offrir une démonstration en vidéo. On y aperçoit Forza Horizon 4 tourner sur un Galaxy S9 relié à une manette Xbox. Le service permet de jouer aux jeux de la console sur d’autres types d’écrans comme un smartphone ou un PC portable. 

project xcloud

En octobre 2018, Microsoft nous parlait de son service de streaming Project xCloud officiellement pour la première fois. Quelques mois plus tard, la firme de Redmond revient avec quelques informations fraîches ainsi qu’une vidéo de présentation et de démonstration. Dans l’extrait disponible en fin d’article, nous est expliqué le fonctionnement de la plateforme, que l’on peut voir à l’oeuvre. Les titres sont en fait exécutés à distance sur les serveurs Azure de Microsoft et diffusés en temps réel sur l’écran d’un autre appareil. Sur un Galaxy S9, Microsoft parvient donc à lancer Forza Horizon 4. Comme promis, il semble donc que les jeux Xbox One puissent être streamés vers de nouveaux types d’écran tant qu’une bonne connexion internet est disponible. Dans cet exemple, le smartphone est relié à une manette Xbox pour les contrôles.

Project xCloud : les jeux Xbox bientôt disponibles sur les smartphones Android ?

Microsoft rappelle que les premiers tests grandeur nature de Project xCloud vont débuter en 2019. Aucune date de sortie commerciale n’a cependant été communiquée pour le moment. La stratégie du constructeur et éditeur est de pouvoir proposer ses services, applications et jeux sur le plus de plateformes possibles pour s’imposer au-delà de l’écosystème Xbox. C’est dans ce cadre que des jeux Xbox vont débarquer sur Nintendo Switch. On attend d’ailleurs une annonce à ce propos lors de la Game Developers Conference (GDC) 2019.

En présentant son service à quelques jours de l’événement, Microsoft tente sans doute de voler la vedette à Google qui tease une annonce d’envergure à cette occasion, parlant même de « futur du gaming ». On y attend le lancement de Project Stream, concurrent direct à Project xCloud, ainsi que du hardware avec au moins un boîtier attendu, et peut-être même une console à part entière.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
PS5 : jouer en ligne avec les joueurs PS4 sera possible

Les joueurs PS5 pourront jouer en ligne avec leurs collègues restés sur PS4, annonce le PDG de Sony Interactive Entertainment. Celui-ci indique également que la rétrocompatibilité, déjà officiellement confirmée il y a quelques semaines, est considérée comme « puissante » chez PlayStation….

PS5 : date de sortie, prix et fiche technique

Vous vous y perdez dans les informations sur la future Playstation 5 de Sony ? Ne vous inquiétez pas, nous aussi ! Pour s’y retrouver un peu, on fait le point sur les information disponibles. Retrouvez au fur et à mesure toutes les nouvelles actualités, les rumeurs et les annonces sur la console de salon.

La Nintendo Switch déjà plus vendue que la PS4 au Japon

La Nintendo Switch est un immense succès dans le monde, mais ce sont sans doute les chiffres au Japon qui sont les plus impressionnants. La console hybride a déjà dépassé le volume de ventes de PS4 dans le pays, malgré…

Megadrive Mini : Sega annonce 10 nouveaux jeux pour la console

La date de sortie de la Megadrive Mini approche : elle sera disponible à partir du 17 septembre 2019. Sega a annoncé 10 nouveaux jeux disponibles sur la console, qui viennent s’ajouter aux 20 titres déjà connus. Il en manque…

PS5 : sortie en novembre 2020 au prix de 499 euros ?

La PS5 sortirait dans le courant du mois de novembre 2020, assure un analyste. D’après l’expert, la console serait vendue au prix de 499€, soit un peu plus chère que la PS4 en son temps. Malgré la concurrence annoncée de…

Xbox : Microsoft donne une liste d’insultes acceptables aux gamers

Microsoft a décidé de donner quelques idées d’insultes aux joueurs Xbox en mal d’inspiration. Il s’agit évidement de provocations bon enfant, à utiliser sur le ton de la plaisanterie. Avec ces exemples, la firme de Redmond cherche à lutter contre le harcèlement ou le racisme…

PS5 et Xbox Scarlett : AMD tease une sortie en 2020

La PS5 et la Xbox Scarlett devraient sortir en 2020, a teasé AMD, le fabricant des composants qui alimenteront les deux consoles. Ce nouvel indice corrobore les rumeurs de ces derniers mois concernant les plans de Sony et de Microsoft….

PlayStation Plus mai 2019 : les jeux gratuits

Les abonnés PlayStation Plus savent désormais quels sont les jeux PS4 qui leur sont offerts pour ce mois de mai 2019. A partir du 7, ils pourront récupérer gratuitement Overcooked et What Remains of Edith Finch. Ce ne sont pas…