Project xCloud : Microsoft fait tourner Forza Horizon 4 sur Galaxy S9, en vidéo

Project xCloud avance bien et Microsoft en profite pour nous offrir une démonstration en vidéo. On y aperçoit Forza Horizon 4 tourner sur un Galaxy S9 relié à une manette Xbox. Le service permet de jouer aux jeux de la console sur d’autres types d’écrans comme un smartphone ou un PC portable. 

project xcloud

En octobre 2018, Microsoft nous parlait de son service de streaming Project xCloud officiellement pour la première fois. Quelques mois plus tard, la firme de Redmond revient avec quelques informations fraîches ainsi qu’une vidéo de présentation et de démonstration. Dans l’extrait disponible en fin d’article, nous est expliqué le fonctionnement de la plateforme, que l’on peut voir à l’oeuvre. Les titres sont en fait exécutés à distance sur les serveurs Azure de Microsoft et diffusés en temps réel sur l’écran d’un autre appareil. Sur un Galaxy S9, Microsoft parvient donc à lancer Forza Horizon 4. Comme promis, il semble donc que les jeux Xbox One puissent être streamés vers de nouveaux types d’écran tant qu’une bonne connexion internet est disponible. Dans cet exemple, le smartphone est relié à une manette Xbox pour les contrôles.

Project xCloud : les jeux Xbox bientôt disponibles sur les smartphones Android ?

Microsoft rappelle que les premiers tests grandeur nature de Project xCloud vont débuter en 2019. Aucune date de sortie commerciale n’a cependant été communiquée pour le moment. La stratégie du constructeur et éditeur est de pouvoir proposer ses services, applications et jeux sur le plus de plateformes possibles pour s’imposer au-delà de l’écosystème Xbox. C’est dans ce cadre que des jeux Xbox vont débarquer sur Nintendo Switch. On attend d’ailleurs une annonce à ce propos lors de la Game Developers Conference (GDC) 2019.

En présentant son service à quelques jours de l’événement, Microsoft tente sans doute de voler la vedette à Google qui tease une annonce d’envergure à cette occasion, parlant même de « futur du gaming ». On y attend le lancement de Project Stream, concurrent direct à Project xCloud, ainsi que du hardware avec au moins un boîtier attendu, et peut-être même une console à part entière.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Stadia : Google donne de nouveaux détails sur les jeux exclusifs

Stadia disposera de ses propres jeux exclusifs. Un des responsables de Google explique dans une interview pourquoi ces exclusivités sont fondamentales pour le succès du service, et ce que cela signifie au vu de la puissance de calcul disponible dans…