Maj. le 26 juin 2019 à 0 h 36 min

Des jeux Xbox seront bientôt disponibles sur Switch, avancent plusieurs sources. Microsoft et Nintendo se sont rapprochés dans cette optique et l’annonce officielle pourrait avoir lieu lors de la GDC 2019. Des applications ainsi que le Xbox Game Pass seraient aussi concernés. 

nintendo switch

Microsoft et Nintendo sont en train de se rapprocher, notamment dans l’optique de rendre disponibles des jeux et applications Xbox sur la Switch, apprend-on de plusieurs sources concordantes. Le Xbox Game Pass devrait également être concerné.

La première cartouche a été tirée par Direct Feed Games dans une vidéo que vous pouvez retrouver en fin d’article (en anglais). Il y est expliqué que Microsoft s’apprête à lancer son Project xCloud, qui permettra aux utilisateurs de profiter de bon nombre de ses services même sans console Xbox ou PC sous Windows. Le rapprochement avec Nintendo dans cette optique serait déjà acté.

Jeux et applications Xbox sur la Nintendo Switch

Epyon, de jeuxvideo.com, a immédiatement confirmé ces informations. Il indique que JVC enquête sur cette question depuis environ deux mois déjà et affirme que c’est désormais une certitude : les deux constructeurs et éditeurs s’associent. Cuphead et Ori and the Blind Forest débarqueraient alors prochainement sur Switch. Mais d’après les sources du site, des licences phares de Microsoft devraient aussi arriver sur la console hybride. Un titre parmi les franchises Halo, Gears of War et Forza serait notamment concerné, sans qu’on ne sache lequel.

Une précédente information datant de début février 2019 laissait déjà penser que Microsoft va lancer le Xbox Live sur Android, iOS et Nintendo Switch. La firme de Redmond prépare en effet une conférence sur ce thème à l’occasion de la Game Developers Conference (GDC) 2019. Un événement qui risque d’être particulièrement riche en contenu puisque Google prévoit des annonce le 19 mars 2019 pour Project Stream.

Ce partenariat va permettre à Nintendo de rendre sa Switch plus attractive avec un catalogue de jeux et services étoffés. De son côté, Microsoft se donne la possibilité de commercialiser ses produits sur une console très populaire (32,27 millions d’unités vendues au 31 décembre 2018 selon la firme nippone). Un deal gagnant-gagnant. Sauf pour Sony et PlayStation.



Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !