L’écran 2K et le processeur du LG G3 confirmés par une première photo

Maj. le 24 mai 2018 à 15 h 17 min

Sans pour autant qu’on sache tout du prochain haut de gamme de LG, il apparaît néanmoins que les rumeurs et informations diverses s’accumulent et que leur cadence s’accélère depuis plusieurs jours. De quoi supposer que son annonce officielle se rapproche dangereusement. Toujours est-il que le site américain Ubergizmo vient enfin de publier la toute première photo du LG G3.

lgg3bench

Faute de nous dévoiler son design, l’appareil n’étant pas montré en entier, cette première photo du LG G3 a néanmoins le mérite de confirmer ce qu’on soupçonnait déjà, le smartphone sera équipé d’un écran 2K de 2560 x 1440 pixels soit une densité de 640 ppi. La partie graphique sera, quant à elle assuré par un GPU Adreno 330, autrement dit, c’est bien un processeur Qualcomm, sans doute un Snapdragon 801, qui sera embarqué par l’appareil.

Conformément à cette première photo, le LG G3 sera donc le tout premier smartphone avec écran 2K commercialisé dans tous les pays du Monde et pas seulement en Asie comme le Vivo XPlay 3S. Si celle-ci ne nous renseigne pas sur la taille de l’écran, le texte qui l’accompagne fait état d’une diagonale comprise entre 5,2 et  5,5 pouces. Autrement dit, soit il arborera les mêmes dimensions que le LG G2 soit, il sera un peu plus grand.

A noter qu’en fin de semaine dernière, une fiche technique préliminaire du LG G3 annonçait la présence d’un processeur Snapdragon 800, ceci dit, il reste tout à fait possible qu’il ne s’agisse pas de la version finale et que le LG G3 arrive sur le marché avec un processeur Snapdragon 801. En tout cas, on l’espère.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
LG veut reprendre les ventes de smartphones en France

LG ne compte pas abandonner définitivement le marché mobile français. Le constructeur pourrait s’appuyer sur les distributeurs et opérateurs pour vendre à nouveau ses flagships dans l’hexagone. Le LG G8 ThinQ présenté au MWC de Barcelone pourrait même débarquer cet…

Le LG G8 a un écran OLED Crystal Sound qui sert de haut parleur

LG vient de révéler de nouveaux détails sur son G8 ThinQ : notamment la présence d’un écran OLED « Crystal Sound ». La technologie avait été initialement développée pour les télévisions de la marque – il s’agit d’utiliser l’écran comme le diaphragme…

La 5G ? LG mise déjà sur le futur réseau 6G !

La 5G vous paraît encore appartenir au futur ? LG mise déjà sur la 6G ! Le constructeur coréen annonce en effet dans un communiqué de presse l’ouverture d’un centre de recherche sur la 6G. LG pense que la transition…

LG G8 ThinQ : découvrez-le dans un premier visuel officiel

Le LG G8 ThinQ apparaît dans un premier rendu presse officiel en amont de sa présentation au MWC 2019 de Barcelone. On y distingue entre autres la présence d’une large encoche. Double capteur photo à l’arrière et capteur d’empreintes situé…

LG va bien lancer un smartphone 5G lors du MWC 2019

LG vient de confirmer auprès de SlashGear qu’il profitera du MWC qui se tient à Barcelone fin février pour présenter un smartphone 5G. On apprend également que ce smartphone aura un système de refroidissement (un caloduc) particulièrement large et performant…