L’écran 2K et le processeur du LG G3 confirmés par une première photo

Maj. le 24 mai 2018 à 15 h 17 min

Sans pour autant qu’on sache tout du prochain haut de gamme de LG, il apparaît néanmoins que les rumeurs et informations diverses s’accumulent et que leur cadence s’accélère depuis plusieurs jours. De quoi supposer que son annonce officielle se rapproche dangereusement. Toujours est-il que le site américain Ubergizmo vient enfin de publier la toute première photo du LG G3.

lgg3bench

Faute de nous dévoiler son design, l’appareil n’étant pas montré en entier, cette première photo du LG G3 a néanmoins le mérite de confirmer ce qu’on soupçonnait déjà, le smartphone sera équipé d’un écran 2K de 2560 x 1440 pixels soit une densité de 640 ppi. La partie graphique sera, quant à elle assuré par un GPU Adreno 330, autrement dit, c’est bien un processeur Qualcomm, sans doute un Snapdragon 801, qui sera embarqué par l’appareil.

Conformément à cette première photo, le LG G3 sera donc le tout premier smartphone avec écran 2K commercialisé dans tous les pays du Monde et pas seulement en Asie comme le Vivo XPlay 3S. Si celle-ci ne nous renseigne pas sur la taille de l’écran, le texte qui l’accompagne fait état d’une diagonale comprise entre 5,2 et  5,5 pouces. Autrement dit, soit il arborera les mêmes dimensions que le LG G2 soit, il sera un peu plus grand.

A noter qu’en fin de semaine dernière, une fiche technique préliminaire du LG G3 annonçait la présence d’un processeur Snapdragon 800, ceci dit, il reste tout à fait possible qu’il ne s’agisse pas de la version finale et que le LG G3 arrive sur le marché avec un processeur Snapdragon 801. En tout cas, on l’espère.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
LG V40 : date de sortie, prix et fiche technique

LG a dévoilé son LG V40 ThinQ lors d’un événement le 4 octobre 2018. Un smartphone qui cherche à capitaliser sur le succès du V30 et du V20S puis du V35 ThinQ, tout en adoptant un nouveau triple capteur photo…