LG officialise son LG G3 Stylus et dévoile sa fiche technique une semaine avant l’IFA !

Le LG G3 Stylus vient d’être officialisé, dévoilant au passage une fiche technique et son plan de distribution à travers le monde.

lg g3 stylus

LG sera très présent à l’IFA de Berlin qui commence la semaine prochaine. Cela n'empêche pas le fabricant d’annoncer et teaser ses nouveaux appareils avant le jour J. Ainsi LG nous a déjà gratifié des specs complètes des LG L Bello et L Fino, ainsi que d’un teaser vidéo pour sa LG G Watch 2.

Aujourd’hui c’est avec la fiche technique du LG G3 Stylus que le Coréen revient. Le G3 Stylus avait été « accidentellement » aperçu dans une publicité il y a environ deux semaines, révélant un design similaire et la présence d’un stylet. Nous apprenons aujourd’hui que le G3 Stylus est ce que LG appelle « un smartphone fonctionnant avec un stylet et offrant un écran large et beaucoup de fonctionnalités d’experience utilisateurs (UX) premium du G3 dans un prix abordable »

lg g3 stylus fiche technique

LG a rendu le G3 Stylus abordable en prenant le G3 et en abaissant ses specs pour le faire entrer dans la catégorie des appareils milieu de gamme. L’écran 5,5 pouces IPS affiche 960×540 pixels au lieu des 2560×1440 du G3. On trouvera également 1 Go de RAM, 8 Go de stockage interne et un processeur quad-core de 1,3 GHz faisant tourner KitKat. Voici les caractéristiques détaillées, telles que données par LG :

  • Processeur : 1.3 GHz Quad-Core
  • Écran : 5.5 pouces qHD IPS (960 x 540)
  • Mémoire interne: 8 Go /
  • RAM : 1 Go extensible via microSD
  • Capteurs photo : principal 13 MP/ frontal 1.3 MP
  • Batterie: 3,000mAh (amovible)
  • OS : Android 4.4.2 KitKat
  • Dimensions : 149.3 x 75.9 x 10.2 mm
  • Poids : 163g
  • Réseau : 3G
  • Coloris : Noir / Blanc/ Or
  • Accessoire : Stylet

Côté prix, rien de précis, mais le CEO de la marque annonce qu’« avec ses composants exceptionnels et son prix qui ne peut être battu, le LG G3 Stylus est seul dans sa catégorie ». La phablette commencera par être distribuée en septembre au Brésil, après quoi elle arrivera en Asie, au Moyen-Orient, en Afrique et dans la CEI. Pour le moment, LG ne donne pas plus d’information quant à une sortie en Europe, mais nous restons connectés.

Certaines des fonctionnalités phares du G3 ont été conservées sur le Stylus, telles que l’écran splitté et Smart Keyboard, qui permet à l’utilisateur de changer la taille de son clavier. Le smartphone a également conservé le LG Gesture Shot permettant la détection de la main pour prendre des photos, ainsi que le KnockCode, le service de déverrouillage rapide du fabricant.

Bien que cette fiche soit d’ors et déjà assez complète, nous aurons accès à la totalité des informations dès le mois de septembre, lors de la déjà célèbre conférence de l’IFA 2014.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
LG veut reprendre les ventes de smartphones en France

LG ne compte pas abandonner définitivement le marché mobile français. Le constructeur pourrait s’appuyer sur les distributeurs et opérateurs pour vendre à nouveau ses flagships dans l’hexagone. Le LG G8 ThinQ présenté au MWC de Barcelone pourrait même débarquer cet…

Le LG G8 a un écran OLED Crystal Sound qui sert de haut parleur

LG vient de révéler de nouveaux détails sur son G8 ThinQ : notamment la présence d’un écran OLED « Crystal Sound ». La technologie avait été initialement développée pour les télévisions de la marque – il s’agit d’utiliser l’écran comme le diaphragme…

La 5G ? LG mise déjà sur le futur réseau 6G !

La 5G vous paraît encore appartenir au futur ? LG mise déjà sur la 6G ! Le constructeur coréen annonce en effet dans un communiqué de presse l’ouverture d’un centre de recherche sur la 6G. LG pense que la transition…

LG G8 ThinQ : découvrez-le dans un premier visuel officiel

Le LG G8 ThinQ apparaît dans un premier rendu presse officiel en amont de sa présentation au MWC 2019 de Barcelone. On y distingue entre autres la présence d’une large encoche. Double capteur photo à l’arrière et capteur d’empreintes situé…

LG va bien lancer un smartphone 5G lors du MWC 2019

LG vient de confirmer auprès de SlashGear qu’il profitera du MWC qui se tient à Barcelone fin février pour présenter un smartphone 5G. On apprend également que ce smartphone aura un système de refroidissement (un caloduc) particulièrement large et performant…