LG G3 : forcer la définition en Full HD pour améliorer les performances

 

Lorsque le LG G3 est arrivé sur le marché l’an dernier, certains ont pointé du doigt son écran Quad HD et regretté que LG n’ait pas décidé d’opter pour une définition d’écran Full HD 1080p, comme la plupart de ses concurrents. Quelques mois après sa sortie, le site Phonearena a décidé de réaliser une petite expérience relativement intéressante.

LG G3 Full HD
Quelles auraient été les performances du LG G3 en Full HD ?

Afin de définir quelles auraient été les performances du LG G3 avec un écran Full HD 1080p, l’équipe du site a tout bonnement descendu la définition de l’affichage à l’aide d’une application du nom de NOMone Resolution Changer qui nécessite simplement que l’appareil soit rooté. Ils ont ensuite testé les performances du téléphone sur différents outils de benchmarks, et comme vous allez pouvoir le constater, le gain est considérable.

benchmarks LG G3

Le passage du Quad HD au Full HD est quasiment imperceptible à l’œil nu. Le nombre de pixels passe de 3 686 400 à 2 073 600 et leur taille est augmentée afin de remplir tout l’espace de la dalle 5,5 pouces. En revanche, lorsqu’on jette un œil sur les benchmarks avant et après, on constate que les performances générales ont globalement augmenté de près de 30% et que les performances 3D ont quasiment doublé.

L’équipe a également précisé que l’appareil chauffait beaucoup moins, une fois en Full HD. Assez étrangement, on constate en revanche que l’autonomie n’a quasiment pas bougé puisqu’on observe à peine 7 minutes de différence, une fois la définition de l’appareil convertie en Full HD 1080p.

L’expérience a été réalisé sur un LG G3 F400S, version coréenne de l’appareil avec 3 Go de Ram. Pour les plus curieux d’entre vous, voici un lien vers l’application utilisée.

Google Play

Via



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
coronavirus lg zte mwc 2020
Coronavirus : LG et ZTE annulent leurs conférences au MWC 2020

Le coronavirus a contraint LG et ZTE à annuler leurs conférences prévue au MWC 2020 de Barcelone. Les deux firmes affirment vouloir éviter les risques et les désagréments inutiles pour ses employés. La GSM Association, l’organisme derrière le salon, assure…