LG G3 Screen officiel : processeur LG Nuclun, écran 5,9 pouces et 4G catégorie 6 à 225 Mbits

Après plusieurs fuites conséquentes, LG vient d’officialiser le LG G3 Screen, variante 5,9 pouces de son dernier haut de gamme et premier smartphone équipé de son processeur maison NUCLUN, anciennement connu sous le nom de code Odin.

LG G3 Screen
Le LG G3 Screen officiel.

Composé de huit cœurs et basé sur une architecture big.LITTLE, le processeur Nuclun du LG G3 Screen embarque deux jeux de quatre cœurs ARM Cortex-A15 cadencés à 1,5 GHz dédiés aux tâches intensives et quatre cœurs ARM Cortex-A7 cadencé à 1,2 GHz pour les tâches courantes. L’ensemble est accompagné d’un modem 4G LTE de Catégorie 6 permettant des débits pouvant aller jusqu’à 225 Mbits en téléchargement.

Jadis connu sous le nom de code LG Liger et référencé sous les numéros de modèles F490L, F490K, et F490S, le LG G3 Screen se présente comme une version XXL du LG G3 du fait qu’il associe un design similaire à un grand écran IPS LCD de 5,9 pouces de définition Full HD 1920 x 1080 pixels. On retrouve d’ailleurs le même capteur photo 13 Megapixels avec stabilisateur d’images OIS+ et autofocus laser que celui embarqué par le dernier haut de gamme coréen.

D’après le communiqué de presse officiel de la firme, le LG G3 Screen a été conçu spécialement pour le marché coréen où il devrait se voir prochainement proposé au prix de 750 dollars mais ce tarif reste néanmoins à confirmer. Les premiers benchmarks AnTuTu du processeur Nuclun ont révélé un score de 25 460 points.

Fiche technique du LG G3 Screen

  • OS : Android KitKat + interface LG
  • Ecran : IPS LCD de 5,9 pouces de définition Full HD 1920 x 1080 pixels
  • Processeur : octo core LG NUCLUN avec quatre cœurs Cortex-A15 cadencés à 1,5 Ghz et quatre cœurs Cortex-A7 cadencés à 1,2 Ghz.
  • GPU : ARM Mali-T760
  • Ram : 2 Go
  • Stockage interne : 32 Go
  • Appareil Photo : capteur photo de 13 Megapixels avec stabilisateur d’images optique OIS+ et autofocus laser et caméra frontale de 2 Megapixels
  • Multimédia : haut-parleur 1 Watt
  • Réseau : 4G LTE Catégorie 6 (jusqu’à 225 Mbits)
  • Batterie : 3000 mAh
  • Dimensions : 157,8 x 81,8 x 9,45 mm
  • Poids : 182 grammes
  • Coloris : noir, blanc

LG G3 Screen

LG G3 Screen

LG G3 Screen
Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
LG s’intéresse toujours aux smartphones pliables

LG vient de déposer deux nouvelles marques « Fold » et « Arc » – qui viennent s’ajouter à la liste des marques déposées par LG qui évoquent des smartphones pliables. Malgré cet intérêt en apparence renouvelé, on ne sait encore rien des plans…

LG veut reprendre les ventes de smartphones en France

LG ne compte pas abandonner définitivement le marché mobile français. Le constructeur pourrait s’appuyer sur les distributeurs et opérateurs pour vendre à nouveau ses flagships dans l’hexagone. Le LG G8 ThinQ présenté au MWC de Barcelone pourrait même débarquer cet…

Le LG G8 a un écran OLED Crystal Sound qui sert de haut parleur

LG vient de révéler de nouveaux détails sur son G8 ThinQ : notamment la présence d’un écran OLED « Crystal Sound ». La technologie avait été initialement développée pour les télévisions de la marque – il s’agit d’utiliser l’écran comme le diaphragme…

La 5G ? LG mise déjà sur le futur réseau 6G !

La 5G vous paraît encore appartenir au futur ? LG mise déjà sur la 6G ! Le constructeur coréen annonce en effet dans un communiqué de presse l’ouverture d’un centre de recherche sur la 6G. LG pense que la transition…

LG G8 ThinQ : découvrez-le dans un premier visuel officiel

Le LG G8 ThinQ apparaît dans un premier rendu presse officiel en amont de sa présentation au MWC 2019 de Barcelone. On y distingue entre autres la présence d’une large encoche. Double capteur photo à l’arrière et capteur d’empreintes situé…

LG va bien lancer un smartphone 5G lors du MWC 2019

LG vient de confirmer auprès de SlashGear qu’il profitera du MWC qui se tient à Barcelone fin février pour présenter un smartphone 5G. On apprend également que ce smartphone aura un système de refroidissement (un caloduc) particulièrement large et performant…