LG G3 : comment installer Android Lollipop dès maintenant !

Maj. le 14 novembre 2014 à 11 h 53 min

LG avait promis une arrivée rapide de Android Lollipop sur son G3 mais nous ne nous attendions pas à l’obtenir aussi vite ! Dans les faits, il s’agit d’une fuite du système d’exploitation mais contrairement à d’autres versions disponibles sur d’autres appareils, ici, il sera possible de faire la mise à jour finale de LG au moment voulu !

Pour commencer, rappelons donc qu’il s’agit d’une version de test non-finalisée mais considérée comme suffisamment stable pour que nous vous proposions ce tutoriel. Il faudra par ailleurs impérativement posséder un LG G3 avec un numéro de modèle D855. Logiquement, c’est le cas de la version vendue en France. Pensez à vérifier dans les paramètres de votre appareil.

LG G3 Tutoriel avec installation de Android Lollipop

Ni Phonandroid, ni moi-même, ne serions responsables des résultats obtenus sur votre smartphone à la suite d’une mauvaise manipulation. Un flash d’appareil vous engage et comporte toujours un risque minime. Lisez les instructions avec attention !

Signalons aussi que durant l’installation, le smartphone sera intégralement effacé, aussi, pensez à sauvegarder toutes vos données sensibles (textos, photos, sauvegardes de jeu) afin de pouvoir les récupérer le moment venu.

Nous remercions aussi nos vifs lecteurs pour nous avoir signalé la disponibilité de la version 20A Final (qui n’est plus une bêta) désormais téléchargeable depuis le tutoriel ci-dessous. Le reste des manipulations est similaire.

Prérequis :

  • Tâchez de disposer de plus de 50% de batterie sur votre LG G3 par sécurité
  • Activer le mode développeur en allant dans le menu Paramètres > A propos de l’appareil puis tapez 7 fois sur le numéro de version.
  • Rendez-vous dans les options développeur et activez le USB debug.

Comment installer Android Lollipop sur son LG G3 D855 :

  • Décompressez l’archive du LG Flash Tool.
  • Placez l’update .kdz précédemment téléchargée dans le même dossier que le LG Flash Tool.
  • Eteignez votre LG G3.
  • Maintenez la touche de volume haut et branchez-le simultanément à votre PC avec le cable USB, afin d’entrer dans le mode Download (répétez l’opération si le smartphone redémarre normalement).
  • Exécutez sur votre PC le programme LG Flash Tool et démarrez le flash avec l’update Android Lollipop.
  • Attendez jusqu’à la fin de la procédure.
  • A la fin, débranchez le cable USB et redémarrez le smartphone.
  • Si vous restez bloqué lors du redémarrage, entrez dans le mode Recovery (démarrez en maintenant volume bas et le bouton power jusqu’à l’apparition du Recovery) et faites un « wipe data factory reset » et un « wipe cache partition ». Enfin, redémarrez votre appareil.

Rappelons qu’il ne s’agit pas encore de la version finale de Android Lollipop mais le système devrait accepter les mises à jour OTA LG quand elles seront disponibles. De quoi profiter sainement en avant-première de la dernière version du système de Google.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers tutos !
Comment rooter le Galaxy Note 9

Vous possédez un Samsung Galaxy Note 9 ? Une nouvelle méthode extrêmement simple existe si vous souhaitez le rooter, que ce soit pour personnaliser votre smartphone à l’extrême ou pour installer une ROM alternative comme LineageOS, Paranoid Android ou AOKP….