LG G3 : une seconde mise à jour Android Lollipop pour améliorer les performances

Maj. le 10 décembre 2018 à 16 h 06 min

Alors qu’il fut l’un des premiers appareils hors Nexus à recevoir sa mise à jour Android 5.0 Lollipop, le LG G3 recevra bientôt une nouvelle mise à niveau, toujours sous la dernière version majeure de l’OS de Google mais qui va permettre d’apporter quelques options supplémentaires tout en améliorant les performances et la stabilité de l’appareil ainsi que l’interface utilisateur.

mise à jour LG G3
Une seconde mise à jour Android 5.0 pour le LG G3.

Déjà distribué en Corée sous le numéro de version Vk20, ce nouveau firmware améliore non seulement la stabilité du système mais également la fonction Knock Code. Il corrige également divers bugs et apporte surtout la toute nouvelle version de l’interface LG Optimus UI qu’on retrouve déjà sur le LG G Flex 2, annoncé la semaine dernière.

C’est d’ailleurs là que se situe le plus gros des nouveautés visibles de cette nouvelle mise à jour Lollipop destinée au LG G3. Les différences sont minimes et subtiles, néanmoins, graphiquement parlant, ce nouveau firmware est nettement plus abouti.

Si dans le pays de LG, cette mise à jour est déjà disponible, il faudra sans doute encore attendre quelques semaines avant de la voir arriver sur le modèle international (D855) qui est celui qu’on retrouve en Europe. Voici le changelog officiel :

  • Améliorations de la stabilité et des performances de Lollipop
  • Amélioration de la stabilité de Knock Code
  • Interface du LG G Flex 2
  • Mise à jour des applications Google
  • Correction des bugs système

Une mise à jour d’un poids de 149 Mo qui restera donc mineure mais néanmoins plutôt appréciable, d’abord parce qu’elle va permettre d’améliorer les performances et l’expérience utilisateur de l’appareil, ensuite parce LG ayant déployé la dernière version 5.0 de l’OS de Google, il n’avait aucune obligation de proposer ce nouveau firmware.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Le LG G8 a un écran OLED Crystal Sound qui sert de haut parleur

LG vient de révéler de nouveaux détails sur son G8 ThinQ : notamment la présence d’un écran OLED « Crystal Sound ». La technologie avait été initialement développée pour les télévisions de la marque – il s’agit d’utiliser l’écran comme le diaphragme…

La 5G ? LG mise déjà sur le futur réseau 6G !

La 5G vous paraît encore appartenir au futur ? LG mise déjà sur la 6G ! Le constructeur coréen annonce en effet dans un communiqué de presse l’ouverture d’un centre de recherche sur la 6G. LG pense que la transition…

LG G8 ThinQ : découvrez-le dans un premier visuel officiel

Le LG G8 ThinQ apparaît dans un premier rendu presse officiel en amont de sa présentation au MWC 2019 de Barcelone. On y distingue entre autres la présence d’une large encoche. Double capteur photo à l’arrière et capteur d’empreintes situé…

LG va bien lancer un smartphone 5G lors du MWC 2019

LG vient de confirmer auprès de SlashGear qu’il profitera du MWC qui se tient à Barcelone fin février pour présenter un smartphone 5G. On apprend également que ce smartphone aura un système de refroidissement (un caloduc) particulièrement large et performant…