LG G3 : une seconde mise à jour Android Lollipop pour améliorer les performances

Alors qu'il fut l'un des premiers appareils hors Nexus à recevoir sa mise à jour Android 5.0 Lollipop, le LG G3 recevra bientôt une nouvelle mise à niveau, toujours sous la dernière version majeure de l'OS de Google mais qui va permettre d'apporter quelques options supplémentaires tout en améliorant les performances et la stabilité de l'appareil ainsi que l'interface utilisateur.

mise à jour LG G3
Une seconde mise à jour Android 5.0 pour le LG G3.

Déjà distribué en Corée sous le numéro de version Vk20, ce nouveau firmware améliore non seulement la stabilité du système mais également la fonction Knock Code. Il corrige également divers bugs et apporte surtout la toute nouvelle version de l'interface LG Optimus UI qu'on retrouve déjà sur le LG G Flex 2, annoncé la semaine dernière.

C'est d'ailleurs là que se situe le plus gros des nouveautés visibles de cette nouvelle mise à jour Lollipop destinée au LG G3. Les différences sont minimes et subtiles, néanmoins, graphiquement parlant, ce nouveau firmware est nettement plus abouti.

Si dans le pays de LG, cette mise à jour est déjà disponible, il faudra sans doute encore attendre quelques semaines avant de la voir arriver sur le modèle international (D855) qui est celui qu'on retrouve en Europe. Voici le changelog officiel :

  • Améliorations de la stabilité et des performances de Lollipop
  • Amélioration de la stabilité de Knock Code
  • Interface du LG G Flex 2
  • Mise à jour des applications Google
  • Correction des bugs système

Une mise à jour d'un poids de 149 Mo qui restera donc mineure mais néanmoins plutôt appréciable, d'abord parce qu'elle va permettre d'améliorer les performances et l'expérience utilisateur de l'appareil, ensuite parce LG ayant déployé la dernière version 5.0 de l'OS de Google, il n'avait aucune obligation de proposer ce nouveau firmware.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
coronavirus lg zte mwc 2020
Coronavirus : LG et ZTE annulent leurs conférences au MWC 2020

Le coronavirus a contraint LG et ZTE à annuler leurs conférences prévue au MWC 2020 de Barcelone. Les deux firmes affirment vouloir éviter les risques et les désagréments inutiles pour ses employés. La GSM Association, l’organisme derrière le salon, assure…