LG annonce des résultats en nette hausse au deuxième trimestre 2014

Maj. le 27 août 2014 à 9 h 11 min

Bien qu’encore loin derrière les deux géants que sont Samsung et Apple, on peut néanmoins considérer que LG a le vent en poupe ces derniers temps. La firme coréenne surfe sur les critiques très positives qui ont accompagné la sortie du LG G3, le flagship de la marque ayant particulièrement convaincu les observateurs, y compris ici sur Phonandroid comme vous pouvez vous en rendre compte à travers notre test du LG G3.

ventes smartphones LG
14,5 millions de smartphones vendus.

Il restait cependant à savoir si cette dynamique positive s’était concrétisée dans les chiffres de vente. Et bien, il semblerait, au vu du rapport trimestriel communiqué par LG, que rarement l’entreprise ne se soit aussi bien portée qu’actuellement.

Ce sont ainsi plus de 14,5 millions de smartphones qui ont été écoulés sur les mois d’avril, mai et juin à travers le monde, un chiffre tout simplement record pour LG et en nette augmentation de 20% par rapport à l’année dernière à la même période. Des chiffres très encourageants renforcés par le succès des mobiles à connectivité LTE, qui représente désormais un tiers des ventes de smartphones du constructeur.

Autant de profits conduisent la division mobile de LG à un niveau qu’elle n’avait plus connu depuis longtemps : après trois trimestres consécutifs de baisse, la firme a annoncé que les chiffres de ventes pour toute sa division mobile ont atteint 3,51 milliards de dollars, le meilleur trimestre en termes de résultats depuis le premier trimestre de l’année 2010. Au total, les profits s’élèvent à 83,4 millions de dollars.

LG explique cette bonne passe commerciale par deux raisons principales : le succès de la gamme L Series, et surtout par la popularité immédiate du LG G3 sur le territoire coréeen particulièrement. Bien que le flagship de la marque ne soit pas rentré dans le top 10 des smartphones les plus vendus au mois de mai, les résultats financiers prouvent que l’entreprise peut s’avérer très satisfaite du démarrage de son nouveau smartphone haut de gamme.

Ces bonnes nouvelles s’accompagnent de résultats optimistes sur les autres secteurs de l’industrie sur lesquels LG est présent, particulièrement sur le marché des téléviseurs. Ses profits sont au total de près de 400 millions de dollars, un chiffre en augmentation de 165% par rapport à l’an dernier. Avec l’annonce de déclinaisons à venir d’un LG G3 qui semble déjà donner satisfaction, LG pourrait faire durer un peu plus son bon état de forme.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !