Porter son Apple Watch au poignet, c’est fini ? Voici pourquoi de plus en plus de personnes la mettent à la cheville

Une nouvelle tendance étonne les utilisateurs d’Apple Watch : certains ne la portent plus au poignet. Sur les réseaux sociaux, de plus en plus de témoignages montrent une utilisation inattendue de la montre connectée. Les raisons de ce changement vont vous surprendre.

apple watch cheville
Source : nytimes

Les montres connectées sont devenues des outils essentiels pour le suivi de la santé et du bien-être. Elles permettent de surveiller la fréquence cardiaque, de suivre l’activité physique et même de détecter les accidents afin de sauver des vies. L’Apple Watch, en particulier, est souvent mise en avant pour ses fonctionnalités avancées. Mais aujourd’hui, une tendance inhabituelle émerge : certains utilisateurs préfèrent porter leur montre ailleurs que sur le poignet.

De plus en plus d’utilisateurs choisissent de fixer leur Apple Watch sur leur cheville plutôt que sur leur poignet. Ce phénomène, encore marginal, intrigue et suscite de nombreuses réactions. Avec l’arrivée de modèles comme l’Apple Watch Series 10, certains cherchent à optimiser leurs mesures de santé d’une manière inattendue.

Porter l’Apple Watch à la cheville améliore certains suivis de santé

Plusieurs raisons poussent certaines personnes à préférer la cheville au poignet. Certains utilisateurs ont des poignets trop fins qui rendent la montre trop lâche et peu efficace pour la mesure du rythme cardiaque. D’autres ont des tatouages sur ce dernier qui empêchent les capteurs de fonctionner correctement. Certains professionnels de santé ne peuvent pas porter d’accessoires au poignet en raison des règles d’hygiène strictes. D’autres encore estiment que la montre suit mieux leurs pas lorsqu’elle est attachée à la cheville, notamment lorsqu’ils poussent une poussette ou utilisent un tapis de marche.

Apple n’a pas officiellement réagi à cette tendance. Ses documents techniques précisent que la montre est optimisée pour être portée au poignet, sans mentionner d’autres emplacements possibles. Pourtant, les témoignages d’utilisateurs se multiplient sur les réseaux sociaux. Certains se filment en train de s’entraîner avec leur Apple Watch à la cheville et vantent les bénéfices de cette méthode. D’autres évoquent les regards surpris, voire des malentendus, certaines personnes confondent leur montre avec un bracelet électronique judiciaire. Malgré cela, la tendance semble se renforcer, et de plus en plus de personnes adoptent cette nouvelle façon de porter leur montre connectée.

Source : nytimes


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter

Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !

Réagissez à cet article !

Demandez nos derniers articles !

iOS 26.4 est déjà disponible en bêta, quoi de neuf sur iPhone ?

La bêta 1 d’iOS 26.4 arrive plus tôt qu’on le pensait, avec des changements importants pour Apple Podcasts et Apple Music. Par contre, aucune trace de la nouvelle Siri alimentée…

Avec son Galaxy S26 Ultra, Samsung veut améliorer les selfies de groupe

Le Galaxy S26 Ultra va bénéficier d’améliorations au niveau du capteur principal et du téléobjectif périscopique, mais la caméra selfie n’est pas en reste. Si on n’attend pas de grandes…

Le Honor Magic V6 se dévoile en photos dans une version pliable ultra-fine rouge sombre

Le Honor Magic V6 apparaît avant son lancement officiel à travers une série de photos circulant sur les réseaux chinois. Le futur pliable se distingue par une finesse remarquable et…

Peut-on multiplier par 3 l’autonomie de son iPhone ? Il a tenté l’expérience grâce à un kit à 10 $ sur Amazon

Peut-on transformer son vieux smartphone en monstre d’autonomie ? Ce YouTubeur a tenté l’expérience en remplaçant la batterie de son iPhone 11 Pro par une cellule trois fois plus puissante…

Acer Aspire A15 : grosse remise de 300€ sur ce puissant PC portable, vite !

Le saviez-vous ? Il est possible de s’acheter un PC portable ultra-puissant pour moins de 800 euros. Vous en doutez ? Et bien ça se passe sur le site de…

Apple annonce sa prochaine keynote, voici les nouveautés attendues

On connaît la date de la prochaine keynote Apple, et on a une petite idée de ce qui y sera annoncé. Nouveau MacBook d’entrée de gamme, iPhone 17e, deux modèles…

Phonandroid : le site se refait une beauté et accueille une nouvelle rubrique !

Et voilà, nous y sommes : la nouvelle version de Phonandroid est en ligne ! Après plus de quinze années d’existence, il était grand temps que le site s’offre un…

Fuites de DNS : la menace que la plupart des internautes ignorent

Même en utilisant un VPN, certaines de vos données personnelles peuvent être exposées en ligne. Cette vulnérabilité peut provenir d’une fuite de DNS, une menace bien réelle, mais que la…

Les départs massifs de Discord mettent à genoux cette plateforme concurrente

Discord traverse une nouvelle zone de turbulences. L’annonce d’une vérification d’âge mondiale pousse de nombreux utilisateurs à quitter la plateforme. Leur arrivée massive sur une alternative provoque déjà des ralentissements…

iPhone 17e : voici pourquoi vous ne devriez pas croire aveuglément toutes les rumeurs

L’officialisation de l’iPhone 17e approche à grands pas et les rumeurs à son sujet se multiplient. Mais la dernière en date, alors qu’elle prétend révéler ses performances, pourrait bien être…