Pokémon Go a sauvé Nintendo sur le troisième trimestre

Les résultats du troisième trimestre de Nintendo sont tombés, et montrent que le constructeur / développeur n'est pas dans la plus grande forme financière. Pourtant, celui-ci arrive à s'en tirer avec les honneurs et ce grâce à… Pokémon Go ! L'application a à elle seule réussi à tirer le bilan du troisième trimestre du japonais vers le haut.

Nintendo est dans une passe étrange en 2016, et pour cause : il a fait son premier pas sur mobile, et le succès qu'il y a remporté tend à faire penser qu'il devrait véritablement se concentrer sur l'exploitation de ses licences en multi-support plutôt que continuer à concevoir du matériel.

Pourtant, celui-ci n'a jamais abandonné malgré ce discours qui fut prononcé dès la sortie de la Wii et le succès grand public qu'on lui connait. Alors que le japonais vient de dévoiler la Nintendo Switch, sa prochaine console hybride entre le salon et le mobile, ses résultats pour le troisième trimestre sont tombés.

Des résultats qui notent une baisse des ventes des deux consoles qu'il exploite pour le moment : la 3DS, qui reste un grand succès, et la Wii U qui a fait un four monstrueux. Heureusement, il y a eu Pokémon Go

En effet, l'entreprise a réussi à enregistrer de bons bénéfices grâce aux revenus générés par le jeu, qui a engrangé 600 millions de dollars en 3 mois, et la revente de ses participations dans le club de baseball Seattle Mariners.

En fin d'année, suite à la présentation de la Switch, il sera difficile de convaincre les acheteurs de se tourner vers la Wii U alors que celle-ci va bientôt être remplacée et ne dispose pas d'un grand catalogue pour les fêtes.

Reste que la sortie prochaine de Pokémon Soleil et Lune, ainsi que la sortie de Super Mario Run sur mobile devraient renflouer les caisses bien rapidement sur le dernier trimestre fiscal.

Voir les commentaires
Ailleurs sur le web