Pocophone F2 : un premier benchmark dévoile des caractéristiques étonnantes

 

Le Pocophone F2 apparaît dans un premier benchmark Geekbench. Au-delà de la présence d'un SoC Snapdragon 855 attendu, on retrouve deux surprises : un montant de RAM de seulement 4 Go pouvant indiquer un modèle moins équipé et moins cher, ainsi qu'Android 10 Q dont la toute première version bêta vient juste d'être sortie par Google. 

xiaomi poco f2

Le Pocophone F2 apparaît dans un premier benchmark Geekbench partagé par Android Headlines. Les scores très faibles réalisés par le smartphone laissent indiquer que le développement et l'optimisation n'en sont pas encore à un stade très avancé, il est probable qu'on doive attendre encore quelques mois avant que le smartphone ne soit présenté officiellement.

Un Pocophone F2 sous Android 10 Q repéré sur un benchmark

Sans surprise, on retrouve la présence d'un SoC Snapdragon 855. Pour rappel, le Pocophone premier du nom avait fait sensation en proposant une puce haut de gamme Snapdragon 845 à très bas prix pour un rapport performances-tarif extrêmement intéressant. Plus étonnant, le modèle de ce benchmark semble embarquer 4 Go de RAM. Le Pocophone F1 avait des variantes avec 6 ou 8 Go de RAM, pas 4. Il n'est pas impossible qu'une autre variante moins chère ne soit proposée avec le Pocophone F2. D'ailleurs, la sous-marque de Xiaomi pourrait se diversifier avec la sortie prochaine d'un Pocophone F1 Lite avec Snapdragon 660. Il n'est pas illogique que Poco souhaite se diversifier et couvrir une gamme de prix plus étendue.

Lire aussi : Le Pocophone F2 apparaît dans un premier concept, avec une encoche beaucoup plus petite

Autre surprise sur ce benchmark, le smartphone tourne sous Android 10 Q. Or, pour l'instant, seuls les smartphones Pixel de Google font partie de la liste des smartphones compatibles Android 10 Q (en bêta). La version finale de la dernière mouture de l'OS mobile doit sortir en août. Il est probable que le Pocophone F2 soit disponible avec Android 9 Pie, mais que Android 10 Q soit proposé en bêta dès le lancement de l'appareil ou peu après. Le fait que le mobile soit sous Android 10 Q expliquerait également les faibles scores du benchmark, l'optimisation logicielle ne pouvant en être qu'à ses prémisses.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !