Le Pocophone F2 apparaît dans un premier concept, avec une encoche beaucoup plus petite

Le Pocophone F2, successeur supposé du Pocophone F1, a droit à un premier concept. Encoche en forme de goutte d’eau et plus borderless, il n’a pas de trou dans l’écran, de capteur d’empreintes sous l’écran ou de multiples capteurs photo ici. Le Pocophone F1 avait fait sensation, on attend la suite avec impatience.

pocophone f2

Un concept de Pocophone F2, s’il s’appelle bien comme cela, a été réalisé et partagé par Ben Geskin, un habitué de ce genre d’exercice. Il imagine notamment ce smartphone avec une petite encoche en forme de goutte d’eau bien plus discrète que l’énorme notch à l’iPhone X présent sur le Pocophone F1. Pas de trou dans l’écran ici, qui paraît pourtant être la mode de 2019. On note aussi des bordures moins épaisses sur les côtés et surtout en bas, alors que son prédécesseur avait un gros menton.

Le Pocophone F1 avait fait sensation

Autrement, on remarque la présence d’un capteur d’empreintes au dos, celui-ci n’est pas logé sous l’écran. Double capteur photo, on ne va pas dans l’extravagance de ce côté là non plus avec un setup tout à fait standard. Ben Geskin ne précise pas que ce concept est basé sur des fuites, très peu d’informations sur le prochain téléphone de Poco nous sont d’ailleurs parvenues. Il s’agit d’un visuel tiré tout droit de son imagination et de son analyse du marché et de la stratégie de la filiale de Xiaomi.

Lire aussi : Pocophone F1 : la mise à jour Android 9 Pie est disponible, voici comment l’installer

Le Pocophone F1 a été l’une des attractions de l’année 2018 en ce qui concerne les smartphones Android. Il s’agissait du premier appareil de la sous-marque de Xiaomi, Poco, et il a fait très forte impression en devenant le mobile équipé d’un SoC Snapdragon 845 le moins cher du marché. La promesse était de proposer un rapport performances/prix imbattable, il n’est pas loin d’avoir remporté le pari. Bien équilibré, il souffrait de quelques petits défauts. Il n’est pas possible de regarder Netflix en HD sur le Pocophone F1 par exemple (ou d’autres services de streaming) à cause de l’absence du DRM Widevine L1. Les matériaux utilisés en font également une solution moins premium qu’un OnePlus par exemple, mais rien de choquant à l’égard du tarif affiché. Le smartphone reste un succès et on attend désormais son successeur avec impatience.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers  !
Non, Netflix ne veut pas vous interdire de partager votre compte

Netflix a tenu à démentir les informations parues dans la presse ces derniers jours. Non, le service de streaming ne veut pas vous empêcher de partager votre compte avec votre entourage. Netflix assure n’avoir aucun contact avec Synamédia, l’entreprise qui a…