Pocophone F1 Lite : Xiaomi prépare un modèle moins cher

Le Pocophone F1 Lite devrait être le prochain smartphone de Poco, la sous-marque de Xiaomi. Un tel mobile a été repéré sur un benchmark Geekbench. Il serait équipé d’un SoC Snapdragon 660 couplé à 4 Go de RAM et sous Android 9 Pie. Un modèle moins cher, mais aussi bien moins équipé donc. 

Xiaomi Pocophone F1 Lite benchmark

Après le succès du Pocophone F1, on attendait la sortie d’un Pocophone F2. Mais le prochain smartphone de Poco, la sous-marque du constructeur chinois Xiaomi, devrait plutôt être un Pocophone F1 Lite selon un benchmark Geekbench repéré par Slashleaks. On aurait alors affaire à un modèle certes moins bien équipé mais encore moins cher que l’original.

Un Pocophone F1 Lite moins cher, mais avec SoC Snapdragon 660

Il semble que le mobile soit équipé d’un SoC Snapdragon 660, la même puce que pour le Redmi Note 7 tout juste annoncé en France. Un choix qui laisse perplexe. Le Pocophone a cartonné car il s’agissait du smartphone le moins cher du marché embarquant un Snapdragon 845. C’est sur son incroyable rapport performances-prix que Xiaomi a basé toute sa stratégie, et avec réussite.

A moins qu’il n’ait un autre argument de poids, il va falloir que ce Pocophone F1 Lite propose un très bas prix pour être intéressant avec un tel SoC, car là où le Pocophone F1 se positionnait sur un segment peu occupé, le Pocophone F1 Lite semble marcher sur les plates-bandes de Redmi, autre sous-marque de Xiaomi, et de Honor (Huawei). Nous n’avons que peu de détails sur ce nouveau smartphone à venir, nom de code Uranus. On sait seulement grâce au benchmark qu’il devrait être équipé de 4 Go de RAM et d’Android 9 Pie.

De son côté, le Pocophone F1 supporte désormais l’enregistrement de vidéos en 4K 60fps ainsi que le DRM Widevine L1 permettant de visionner des contenus sur les plateformes de streaming comme Netflix en qualité HD. Le mobile est toujours bien suivi par la marque.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
Poco va bientôt lancer un clone du Xiaomi Redmi 9

Poco s’apprête à commercialiser un nouveau smartphone sur le marché. D’après les informations de TUV Rheinland, il s’agirait d’un simple clone du Redmi 9 de sa maison mère Xiaomi. On fait le point sur toutes les informations disponibles.  Un mystérieux smartphone Poco…