Poco F3 : la mise à jour MIUI 12.5 Enhanced Edition provoque des redémarrages

 

Xiaomi vient de lancer le déploiement de la mise à jour MIUI 12.5 Enhanced sur les Poco F3. Malheureusement, cette version du système d'exploitation provoque des redémarrages aléatoires sur le smartphone milieu de gamme. 

xiaomi poco f3 officiel 4

Mise à jour du 09/09/21 :

Suite à la publication de cet article concernant les problèmes rencontrés par certains utilisateurs avec le Poco F3 et la mise à jour MIUI 12.5, Xiaomi nous a contactés et a tenu apporter les précisions suivantes :

« Un petit nombre d'utilisateurs du POCO F3 pourrait rencontrer un problème de redémarrage automatique après la mise à niveau vers MIUI 12.5.3. Nous travaillons actuellement sur ce problème et publierons un correctif OTA dans environ une semaine. Comme solution temporaire, nous conseillons aux utilisateurs impactés d'appuyer longuement sur la touche d'alimentation et de redémarrer leurs smartphones, puis de désactiver la luminosité automatique dans les paramètres. »

Article originale du 07/09/21 :

En août, Xiaomi a annoncé une nouvelle mise à jour nommée « MIUI 12.5 Enhanced ». Cette nouvelle version de l'interface Android apporte plusieurs améliorations par rapport à la mise à jour MIUI 12.5. Parmi les optimisations annoncées par Xiaomi, on trouve une réduction de la consommation de la RAM en arrière-plan, de l'énergie et de l'espace de stockage interne alloué au système d'exploitation. Le firmware corrige aussi les problèmes de surchauffe rencontrés par certains téléphones.

Dans la foulée de l'annonce, le géant chinois a lancé le déploiement de la mise à jour sur une poignée de smartphones de son catalogue. Peu après, Xiaomi a poussé MIUI 12.5 Enhanced Edition sur les terminaux vendus par sa filiale indienne, Poco.

Lire aussi : Xiaomi ajoute 3 Go de RAM virtuelle aux Mi 11, Mi 10 et Poco F3

Certains Poco X3 redémarrent en boucle

Il y a quelques jours, le firmware a fait son apparition sur le Poco F3, un téléphone milieu de gamme. Malgré ses nombreuses améliorations, la mise à jour MIUI 12.5 Enhanced provoque des redémarrages aléatoires sur certains Poco X3. D'après les témoignages apparus sur les forums d'assistance Poco, sur Reddit ou sur Twitter, le smartphone s'éteint régulièrement sans raison.

“Le téléphone a redémarré après que j'ai mis en pause une vidéo Youtube. Je suis parti faire quelque chose et j'ai vu le logo de démarrage MIUI sur l'écran”, explique un utilisateur sur le forum officiel de Poco.

D'après certains témoignages, le Poco F3 redémarre parfois en mode fastboot. Il s'agit d'un mode dans lequel vous pouvez lancer votre téléphone, généralement en le démarrant tout en restant appuyé sur la touche “Volume Bas”, afin d'écrire des données directement sur la mémoire flash de l'appareil. Apparemment, un protocole appelé “framework” est à l'origine de ces redémarrages intempestifs.

Pour l'heure, Xiaomi n'a pas encore annoncé l'arrivée d'un correctif. En attendant que la firme propose un patch, on vous conseille de ne pas installer la mise à jour MIUI 12.5 Enhanced sur votre Poco F3. On vous en dit plus dès que possible. En attendant plus d'informations, n'hésitez pas à donner votre avis sur ce bug dans les commentaires ci-dessous.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !