Poco F2 : Xiaomi tease le successeur du Pocophone F1

 

Le Poco F2, le smartphone qui succèdera au Pocophone F1, est dans les starting blocks. Plus de deux ans après, Poco, filiale de Xiaomi, s'apprête finalement à offrir un successeur à son illustre flagship killer. Une vidéo teaser dédiée au téléphone a d'ailleurs été mise en ligne. On fait le point sur les premières informations disponibles sur le smartphone. 

poco f2 teaser video

Souvenez-vous : en septembre 2018, Poco a commercialisé le Pocophone F1, un smartphone milieu de gamme équipé d'une solide fiche technique. Grâce à son excellente autonomie, ses performances dignes d'un haut de gamme, un très bon appareil photo et un rapport qualité prix exceptionnel, le Pocophone F1 a rapidement marqué les esprits.

Malgré plusieurs rumeurs et bruits de couloir, Poco n'a encore jamais offert de véritable successeur à son illustre premier né. La marque indienne s'est contentée de commercialiser des variantes low cost, dont la fiche technique était loin d'être à la hauteur du Pocophone F1. Parmi les smartphones lancés par Poco depuis 2018, citons le Poco M3, le Poco F2 Pro ou encore le Poco X3.

Les premières informations sur le Poco F2 arrivent

Néanmoins, l'attente des fans de la marque arrive finalement à son terme. Ce 31 décembre 2020, le compte officiel indien de Poco a publié une vidéo rétrospective de l'année sur Twitter. La séquence mentionne brièvement le nom “Poco F2” dans les dernières secondes. Il semble donc qu'un véritable successeur du Pocophone F1 (intitulé Poco F1 en Inde) soit dans les cartons de la firme.

Pour l'heure, les informations concernant ce futur Pocophone sont encore rares. D'après les rumeurs circulant sur la toile, le Poco F2 serait construit autour d'un écran AMOLED avec un taux de rafraîchissement de 120 Hz. Sur la face arrière, on trouverait un quadruple capteur photo dont la fiche technique est encore un mystère.

Sur le même sujet : Android 11 arrive en Europe sur le Xiaomi Poco F2 Pro

Le smartphone serait alimenté par le Snapdragon 732G, un SoC milieu de gamme dans la lignée du 730G. Gravé en 8 nm et équipé d'un Adreno 618, le chipset est dédié aux terminaux taillés pour le gaming. L'autonomie serait confiée à une batterie de 4250mAh. On ignore encore quand Poco pourrait annoncer ce nouveau smartphone. On vous en dit plus dès que possible sur le Poco F2. En attendant plus d'informations, n'hésitez pas à donner votre avis dans les commentaires ci-dessous.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !