Pixel 8 : Google va améliorer le filtrage des appels intempestifs grâce à l’IA

Si vous en avez assez des appels non sollicités provenant d'appelants inconnus ou sans numéro d'identification, vous n'êtes pas seul. Heureusement, Google a la solution, et celle-ci devrait être améliorée sur le Pixel 8.

Call Screen Pixel
Crédit : Google

Depuis quelques années maintenant, les smartphones Pixel disposent d’une fonctionnalité appelée Call Screen, qui permet de personnaliser votre expérience d'appel afin de réduire les appels indésirables. En effet, l’écran d’appel intelligent promet tout simplement d’identifier votre correspondant avant même de décrocher l’appel.

Pour cela, Call Screen utilise Google Assistant pour leur demander qui ils sont et pourquoi ils appellent, ce qui permet de filtrer simplement ses interlocuteurs. L'utilisateur peut voir une transcription en direct de la conversation et décider de répondre, de raccrocher ou de signaler comme spam. Cette fonction fonctionne également hors ligne et ne nécessite pas de connexion internet.

Google veut améliorer Call Screen sur ses prochains smartphones

Google a abordé les fonctions d'appel anti-spam des téléphones Pixel lors du dernier épisode du podcast Made by Google. Jonathan Eccles, chef de produit pour l'application Phone by Google, a déclaré que l'entreprise souhaitait “résoudre des problèmes plus importants concernant les appels indésirables, qu'il s'agisse de spam ou de robocalling. Le cadre n'a pas mentionné le Pixel 8 en particulier, mais il a clairement indiqué que l'IA jouera un rôle important dans l'avenir de l'écran d'appel sur les téléphones Google.

Google veut un « avenir où vous ne devriez jamais, jamais être ennuyé à l'idée que votre téléphone sonne. Ce devrait toujours être un moment où vous supposez qu'il s'agit de quelque chose d'important ou d'agréable. Rien ne devrait jamais vous déranger. En même temps, vous ne devriez jamais avoir l'impression d'être inefficace ou improductif lors d'un appel téléphonique ».

Pour concrétiser cette vision, Google travaille à l'amélioration de la fonctionnalité Call Screen qui a fait ses débuts sur le Pixel 3 en 2018. Pour cela, Google va notamment avoir recourt à l’IA, qu’il met beaucoup en avant depuis l’introduction de Bard il y a quelques semaines. On s’attend donc à ce que l’IA conversationnelle soit capable de mieux identifier l’interlocuteur que ne pouvait le faire Google Assistant sur les prochains Pixel 8.

On sait également que Google teste une fonctionnalité appelée Hold for Me, qui permet aux utilisateurs de déléguer la mise en attente à Google Assistant. Lorsque l'utilisateur est mis en attente par une entreprise ou un fournisseur de services, il peut appuyer sur un bouton et laisser Google Assistant écouter pour lui. Lorsqu'un représentant humain revient sur la ligne, Google Assistant avertit l'utilisateur par un son et une vibration.


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter

Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !

Réagissez à cet article !

Demandez nos derniers articles !

Protocole WireGuard : fonctionnement, avantages et VPN compatibles

WireGuard est un protocole VPN moderne reconnu pour sa rapidité, sa stabilité et sa légèreté. Il est aujourd’hui largement adopté par les VPN pour améliorer les performances des connexions sécurisées….

Pragmata : prix, date de sortie, scénario… Tout ce qu’il faut retenir en 5 minutes du jeu de Capcom

Pragmata fait partie des titres les plus attendus de 2026, et témoigne de la bonne forme actuelle de son éditeur Capcom. Prévu pour sortir deux mois après Resident Evil Requiem,…

Bon plan TV S95F : Samsung propose une grosse remise sur sa meilleure TV OLED

Samsung baisse fortement le prix de la TV OLED la plus avancée du moment. Le modèle S95F sorti l’année dernière est en promotion dans ses versions de 55 pouces et…

Discord a menti : les selfies vidéo pour vérifier son âge seront traités par un tiers

Discord a annoncé qu’un système de vérification de l’âge va être déployé sur la plateforme. Pour rassurer les utilisateurs, on nous promettait que les selfies vidéo nécessaires pour prouver sa…

Samsung prépare une nouveauté bien utile pour sa mise à jour One UI 9

Now Nudge pourrait bien devenir l’une des fonctions IA les plus populaires sur les smartphones Samsung. Elle ne sera pas prête pour One UI 8.5, mais devrait l’être pour One…

L’émulateur 3DS progresse, Nvidia prépare une nouvelle Shield TV, le récap’ de la semaine

Un émulateur 3DS plus performant, une nouvelle Shield TV compatible HDR10+, le VPN des Pixel évolue, c’est le récap’ de la semaine. Alors qu’un des émulateurs Nintendo 3DS les plus…

Galaxy S26 : Samsung promet des photos de nuit de toute beauté

Samsung compte sur l’IA pour que les Galaxy S26 capturent de belles photos lumineuses en toutes circonstances, même de nuit.  Après des mois de rumeurs, Samsung a enfin officialisé la…

Le Ninja CRISPi chute à moins de 90 € et atteint son prix le plus bas : c’est le moment ou jamais de craquer !

Le Ninja CRISPi est un airfryer innovant qui vous permet de chauffer vos plats directement dans des contenants en verre que vous pouvez ensuite utiliser pour stocker les restes. Il…

Voici pourquoi chaque éclipse solaire est suivie d’une éclipse lunaire

Les éclipses ne se produisent jamais au hasard. Elles suivent un cycle régulier, appelé saison des éclipses, qui revient deux fois par an. Lorsqu’une éclipse solaire se produit, une éclipse…

QuitGPT, le boycott de ChatGPT prend de l’ampleur sur fond de scandale

ChatGPT fait face à un boycott inédit lancé par un mouvement baptisé QuitGPT. En cause, des liens politiques et des contrats avec des agences gouvernementales. Des milliers d’utilisateurs affirment avoir…

IA