Pixel 7a : une prise en main dévoile le smartphone en avance et confirme l’écran 90 Hz

 

Une première vidéo de prise en main du Pixel 7a a fuité sur Facebook. Dans un groupe privé, un utilisateur vietnamien a publié une vidéo du prochain smartphone milieu de gamme de Google, affirmant au passage que celui-ci est bien équipé d’un écran 90 Hz. Cette nouvelle fuite confirme qu’une annonce devrait avoir lieu au cours des prochains mois.

pixel 7a prise en main
Crédits : @chunvn8888 via Twitter

Nous ne savons encore que très peu de choses concernant le Pixel 7a, mais ce que nous savons déjà a de quoi donner l’eau à la bouche. En effet, les premières rumeurs sont apparues fin octobre 2022, en annonçant une belle promesse : le prochain smartphone milieu de gamme de Google serait meilleur en photo que sa version standard, ce qui n’est encore jamais arrivé dans l’histoire de la gamme.

Du reste, la firme de Mountain View ne se serait pas contentée de voir la fiche technique du smartphone à la baisse pour réduire son prix. En effet, l’écran aurait lui aussi droit à une grosse amélioration par rapport au Pixel 6a, à savoir un taux de rafraîchissement de 90 Hz. En effet, son prédécesseur doit de son côté se contenter d’une dalle 60 Hz, ce qui fait légèrement tâche au vu des standards actuels du marché.

Une première prise en main du Pixel 7a confirme une très bonne nouvelle

Aussi, on attendait impatiemment la confirmation de cette information. C’est désormais chose faite grâce à une petite indiscrétion publiée sur un groupe privé Facebook — qui n’a bien sûr pas tardé à trouver le chemin de Twitter et des autres réseaux sociaux. En effet, un utilisateur vietnamien a posté une vidéo de prise en main du smartphone, affichant divers menus des paramètres pour confirmer ses dires.

Sur le même sujet — Pixel 7a : Amazon permet déjà aux clients d’être prévenus de l’ouverture des précommandes

Première constatation, le Pixel 7a arborera bien le design très rectangulaire que nous avions pu apercevoir dans les premiers rendus 3D parus fin novembre. De plus, selon l’auteur de la fuite, Google aurait bel et bien opté pour un écran 90 Hz, ce qui corrobore de fait avec les précédentes fuites. Si aucune date de sortie n’est annoncée, cette prise en main ne peut signifier qu’une chose : la présentation ne devrait désormais plus tarder.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !