Pixel 7 : Google va recycler l’appareil photo du Pixel 6

 

Les Pixel 7 se révèlent peu à peu. Des mois avant l'annonce, des fuites lèvent le voilent progressivement sur la fiche technique. On y découvre notamment que Google va réutiliser le même appareil photo que l'an dernier. 

Pixel 7 Pro (2)
Crédit : My Drivers

Les Pixel 7 continuent à faire parler d'eux sur Internet. Plusieurs mois avant la présentation officielle, OnLeaks, célèbre leaker français, a publié des rendus dévoilant le design des futurs fleurons de Google. Comme en 2021, la marque de Mountain View déclinera son offre haut de gamme en deux modèles : un Pixel 7 standard et un Pixel 7 Pro, encore plus premium.

Pour l'heure, la fiche technique des smartphones est une inconnue. On s'attend à ce que Google se contente d'améliorations mineures sur cette génération. L'an dernier, les Pixel 6 avaient en effet introduits de nombreuses nouveautés, comme l'écran 120 Hz, un SoC Tensor conçu par Google, et un appareil photo dont le hardware a été musclé. Les informateurs s'attendent à ce que Google reprenne grosso modo la même recette cette année.

Sur le même sujet : Le Pixel 7 Pro dévoile son design des mois avant son annonce officielle

Un appareil photo inchangé pour les Pixel 7

D'après les informations de Yogesh Brar, un leaker réputé, le géant de Mountain View devrait d'ailleurs recycler l'appareil photo des Pixel 6 et Pixel 6 Pro sur ses nouveaux fleurons. “Nous verrons très probablement les mêmes optiques sur le Pixel 7/7 Pro que sur le Pixel 6/6 Pro”, assure Yogesh Brar sur son compte Twitter.

Sur le Pixel 7 standard, on devrait donc retrouver un double capteur photo composé d'un objectif principal de 50 mégapixels et d'un module ultra grand angle de 12 mégapixels. De son côté, le Pixel 7 Pro hériterait d'un triple capteur photo avec objectif 50 mégapixels, d'un ultra grand angle de 12 mégapixels et d'un module téléfoto de 48 mégapixels.

Néanmoins, Google devrait malgré tout apporter quelques améliorations sur le terrain de la photographie. “Les capteurs pourraient voir une certaine optimisation, le reste de la magie sera fait par le logiciel”, prédit l'informateur. Comme souvent, la marque misera surtout sur ses algorithmes pour proposer des nouveautés.

Aux dernières nouvelles, les nouveaux fleurons de Google devraient également hériter du même écran que leurs prédécesseurs. La marque aurait simplement réduit la taille de celui du Pixel 7. Pour rappel, la gamme n'est pas attendue avant l'automne 2022.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !