Pixel 7 et 7 Pro : une fuite dévoile la taille de l’écran des prochains smartphones de Google

 

Les Pixel 7/7 Pro continuent de se dévoiler. D'après une source fiable de l'industrie, Google aurait été contraint de réduire légèrement la taille de l'écran de la version standard. De son côté, l'édition Pro écoperait du même écran que son prédécesseur.

Pixel 7 Pro

Peu après la sortie des Pixel 6 sur le marché, les Pixel 7 ont commencé à faire parler d'eux sur la toile. Plusieurs mois avant l'annonce officielle, OnLeaks, célèbre informateur français, a publié des rendus montrant le design des futurs fleurons de Google. Comme l'an dernier, la marque déclinera son offre en deux modèles : un Pixel 7 standard et un Pixel 7 Pro, plus premium.

Sans surprise, les deux téléphones sont visuellement très proches de leurs prédécesseurs. Sur la face avant, on aperçoit un écran cerclé de bords incurvés avec un minuscule trou, bien qu'une rumeur table sur la présence d'un capteur photo sous l'écran. Ce serait une première pour Google. Mais jusqu'à maintenant, les informations concernant la fiche technique étaient encore rares.

Google pourrait avancer la sortie des Pixel 7

D'après les informations obtenues par Ross Young, informateur et PDG de Display Supply Chain Consultants (DSCC), une firme d'analyse de l'industrie, Google aurait décidé de réduire la taille de l'écran du Pixel 7 standard. En lieu et place de la dalle tactile de 6,4 pouces, on devrait trouver un écran de 6,3 pouces. Cette réduction minime ne devrait pas bouleverser l'expérience d'utilisation.

Par contre, le Pixel 7 Pro devrait hériter du même écran de 6,7 pouces que le Pixel 6 Pro. Il s'agirait d'un écran LTPO 120 Hz, exactement comme l'an dernier. Comme prévu, Google ne devrait pas apporter de grands changements d'un point de vue de la conception de ses téléphones cette année. Ross Young n'en dit pas plus sur la fiche technique des deux terminaux.

L'expert affirme cependant que les livraisons de panneaux d'affichage des Pixel 7 devraient débuter plus tôt que prévu. Les livraisons débuteraient dès le mois de mai 2022. L'an dernier, les écrans n'avaient été livrés qu'en juin pour un lancement en octobre.

Lire aussi : Le Pixel 7 Pro dévoile son design des mois avant son annonce officielle

De facto, il n'est pas impossible que Google ait décidé de précipiter l'annonce et la sortie sur le marché de ses futurs fleurons. Peut-on s'attendre à une présentation dans le courant de septembre 2022, peu après les iPhone 14 d'Apple ? On attend votre avis dans les commentaires.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !