Pixel 7 et 7 Pro : Google introduit une fonctionnalité révolutionnaire pour déflouter vos photos

 

Google vient de présenter officiellement les Pixel 7 et 7 Pro, ses futurs smartphone haut de gamme. Bien entendu, les appareils profitent de l'expertise de Google en matière d'intelligence artificielle pour proposer de nouvelles fonctionnalités de retouche photo. Le Photo Unblur en fait partie.

Google Pixel 7 unblur
Crédits : Google

Ce jeudi 6 octobre 2022, Google a donné rendez-vous aux fans pour une nouvelle conférence dédiée à la présentation de deux produits très attendus. Tout d'abord, la firme de Mountain View a levé le voile sur ses deux prochains smartphones, les Pixel 7 et 7 Pro, ainsi que sur sa première montre connectée, la Pixel Watch.

Parmi les principales nouveautés de ces deux smartphones, on note l'intégration d'un processeur de nouvelle génération, le Tensor G2. Sans surprise, ce SoC fera la part belle à l'IA en proposant des fonctionnalités avancées de machine learning et de reconnaissance vocale.

De fait, Google a exploité ses avancées dans le domaine de l'intelligence artificielle pour inaugurer de nouvelles fonctionnalités de retouche photo. Après la gomme magique du Pixel 6, Google lance donc le Photo Unblur sur les Pixel 7 et 7 Pro.

Google lance une fonction magique pour déflouter ses photos

Le principe est simple : cette fonctionnalité vous permet de supprimer le flou et le bruit visuel d'une photo, même après l'avoir prise. Par ailleurs, elle offre également la possibilité de retirer le flou des clichés capturés avec d'autres appareils, directement sur Google Photos. Pour résumer, cette fonctionnalité a deux approches :

  • En utilisant l'appareil photo du Pixel 7 et 7 Pro, les smartphones combineront les données de l'appareil du capteur principal 50 MP et du capteur ultra grand-angle, associées à un algorithme d'apprentissage automatique, pour augmenter la netteté des photos prises
  • Si votre photo a été prise sur un autre appareil, il est possible d'utiliser le Photo Unblur directement dans l'application Google Photos

Pour ce faire, Google a précisé qu'il s'agit d'une fonction entièrement pilotée par l'IA, qui exploite donc la puissance du processeur Tensor G2. La firme de Mountain View précise d'ailleurs que le Photo Unblur est disponible exclusivement sur les Pixel 7. Logique étant donné que cette fonctionnalité est liée directement au nouveau SoC de Google. Quoi qu'il en soit, on a hâte de tester le Photo Unblur pour constater ou non son efficacité.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !