Pixel 6 : la mise à jour Android 13 fait fondre la batterie du smartphone de Google

 

Alors que Pixel 6 n’a jamais particulièrement brillé pour son autonomie, la nouvelle mise à jour Android 13 n’a vraisemblablement rien arrangé, et a même fait fondre la durée de vie de l’appareil pour certains utilisateurs.

test google pixel 6

À la sortie du Pixel 6, nous indiquions dans notre test que l’autonomie du smartphone était légèrement au-dessus de la moyenne, sans pour autant se détacher du lot. Malheureusement pour l’appareil, comme c’est souvent le cas, la durée de vie de la batterie s’est dégradée au fil des mises à jour, et il semble que la dernière ait eu un impact significatif sur l’autonomie.

Cela fait maintenant plusieurs jours que Google a déployé Android 13 sur ses Pixel 6 et 6 Pro. La mise à jour a apporté de nombreuses nouveautés aux smartphones, mais certains utilisateurs ont fait remarquer sur les réseaux sociaux et sur les forums de Google que leur expérience était loin d’être parfaite, notamment en ce qui concerne la gestion de la batterie.

Lire également : Android 13 va vous avertir si une application draine la batterie

Android 13 fait chuter l’autonomie du Pixel 6

Plusieurs utilisateurs font part d’une diminution significative de l’autonomie de leur appareil après l’installation de la mise à jour Android 13. « Je vois [des notifications de batterie faible] tous les jours maintenant avec la mise à jour Android 13 sur mon pixel 6. La batterie se vide et la chaleur est irréelle. La dernière mise à jour majeure a tué le signal de mon téléphone, cette fois la batterie ! », écrit par exemple @karlatkinson sur Twitter.

Sur les forums de Google, des dizaines de propriétaires de Pixel 6 font également état d’une baisse importante de l’autonomie du smartphone après la mise à jour Android 13. Certains prétendent que la batterie se vide deux fois rapidement, surtout lorsque le smartphone est inactif. Pour l’instant, Google n’a pas officiellement reconnu l’existence d’un problème avec sa mise à jour, mais on espère que l’entreprise déploiera rapidement un correctif pour réduire la consommation énergétique du smartphone.

Si vous souhaitez tout de même tenter l’expérience Android 13, on vous rappelle que si vous possédez un Pixel 6, 6 Pro ou 6a, vous ne pourrez pas faire marche arrière vers Android 12 une fois la mise à jour installée.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !