Pixel 6 : Google tease l’intelligence artificielle et l’appareil photo intelligent

Les Pixel 6 approchent ! Alors que la présentation des smartphones arrive à grands pas, Google a longuement teasé l'intelligence artificielle et l'appareil photo intelligent de ses nouveaux fleurons. 

Google Pixel 6 Pro dos

La campagne de communication annonçant le lancement imminent des Pixel 6 est en cours. En amont de la présentation, Google a dévoilé plusieurs vidéos publicitaires, lancé une campagne marketing avec des chips maison et offert des réductions valables sur ses futurs téléphones à l'achat de produits sur son store. Quelques semaines plus tôt, la marque a même dévoilé en long et en large le design de ses smartphones.

Alors que la présentation approche, Google diffuse aussi des publicités dans les rues de nombreuses grandes villes des Etats-Unis et dans des magazines. Le géant de Mountain View s'est même offert une double page dans le New Yorker, le célèbre hebdomadaire américain. Cette annonce dévoile une partie des fonctionnalités phares des Pixel 6.

Google assure que le Pixel 6 va s'adapter à son utilisateur

“Et si les smartphones n'étaient pas seulement intelligents ?”, interroge Google, avant de laisser entendre que le Pixel 6 est plus “intuitif” et personnalisable que les autres téléphones du marché. Le géant de Mountain View évoque clairement l'intelligence artificielle intégrée à ses smartphones.

Grâce à des algorithmes et au SoC Tensor développé avec Samsung, le smartphone promet une expérience taillée sur mesure pour chaque utilisateur. Par exemple, le Pixel 6 serait capable de préserver la batterie pour faire tourner “les applications que vous utilisez le plus”.

Sur le même sujet : Google tiendrait une conférence le 6 octobre, mais ce ne sera pas pour le Pixel 6

“Et si votre téléphone comprenait votre accent ?”, poursuit Google, laissant entendre que Google Assistant bénéficiera d'une meilleure technologie de reconnaissance vocale. De même, la publicité laisse penser que les Pixel 6 embarqueront des fonctionnalités de traduction améliorée “capables de parler des dizaines de langue”.

Enfin, la publicité de Google tease aussi l'appareil photo intelligent des Pixel 6. “Et si votre téléphone pouvait photographier chaque teint de peau avec précision ?”, tease la publicité. On peut s'attendre à ce que la firme ait apporté de grandes améliorations au mode portrait de ses smartphones. Aux dernières nouvelles, Google devrait lever le voile sur les Pixel 6 dans le courant du mois d'octobre 2021. Les fuites tablent sur une annonce autour du 19 octobre 2021.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !