Pixel 6 : Google fait la pub du SoC Tensor avec des paquets de chips !

 

Le Pixel 6 embarque un SoC Tensor conçu par Google. Fier de sa création, le géant américain a décidé de mettre en avant la puce informatique dans une campagne marketing très originale. Google a en effet offert des paquets de chips à l'effigie des Pixel 6 aux consommateurs résidents au Japon. 

google pixel 6 chips

Les Pixel 6/ Pixel 6 Pro sont les premiers smartphones Google à faire l'impasse sur les SoC Snapdragon de Qualcomm. Pour la première fois, le géant de Mountain View va inclure un SoC maison au sein de ses téléphones, le chipset Tensor. Développé en partenariat avec Samsung, le SoC été conçu pour optimiser le rendu des photos en s'appuyant sur l'intelligence artificielle et offrir une meilleure sécurité contre les pirates.

Alors que la présentation des Pixel 6 approche, Google a communiqué à plusieurs reprises sur le SoC Tensor. Dans le courant de l'été, la firme a même longuement évoqué les caractéristiques de son chipset. La puce sera visiblement l'un des arguments de vente de la marque américaine.

Google offre des paquets de chips au Japon

Sans surprise, Google a continué sur sa lancée. Au Japon, la marque a décidé de faire parler de la puce des Pixel 6 d'une manière très originale : en offrant des paquets de chips de pommes de terre (“chips” signifie aussi “puces” en anglais). L'esthétique de chaque paquet rappelle le design des futurs smartphones de la gamme des Pixel 6. On y retrouve ainsi un bandeau noir qui représente clairement l'appareil photo original des Pixel 6.

“La nouvelle puce de Google est enfin là. Des « chips » fraîchement préparées seront livrées à 1 000 personnes par tirage au sort. Le nouveau smartphone de Google, le Google Pixel 6, sortira cet automne. Avant le lancement du premier smartphone de Google équipé de puces artisanales, nous avons préparé des « puces artisanales » qui vous permettent de ressentir au plus vite leur attrait”, explique Google sur le site web japonais dédié à l'opération. 

Lire aussi : Google mise sur un écran 120 Hz LTPO fourni par Samsung pour le Pixel 6 Pro

Evidemment, les paquets de chips ont rapidement été écoulés. Dans la foulée de l'opération, Google a aussi diffusé une publicité teintée d'absurde où des personnes utilisent un sac de chips comme s'il s'agissait d'un smartphone. “Une puce entièrement fabriquée en interne pour le nouveau Google Pixel 6. […] Pour respecter votre personnalité et créer un smartphone proche de chacun”, détaille Google, assurant être parti du principe que l'entièreté du smartphone, dont la puce (véritable cerveau du téléphone), doit être conçu par ses soins. 

 



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !