Pixel 6 : Google va corriger plusieurs bugs avec la mise à jour de décembre

 

Les Pixel 6 s'apprêtent à recevoir la mise à jour de décembre 2021. Avec ce firmware, Google corrige une poignée de bugs apparus sur les deux smartphones, dont le dysfonctionnement intermittent du réseau mobile et WiFi. Surtout, la mise à jour comporte une foule de nouveautés, comme l'Ultra Wideband. 

Pixel 6

Depuis leur arrivé sur le marché, les Pixel 6 et Pixel 6 Pro enchaînent les bugs. Ces dernières semaines, des utilisateurs ont notamment remarqué que le lecteur d'empreintes digitales sous l'écran se montre très lent et capricieux, que les Pixel 6 passent des appels téléphoniques aléatoires, que le réseau mobile de certaines unités se déconnecte constamment et que le WiFi lâche à intervalles réguliers.

Pour corriger certains dysfonctionnements, Google a déjà poussé des mises à jour sur ses nouveaux smartphones. La firme de Mountain View a notamment déployé un firmware pour améliorer les performances du lecteur d'empreintes. Si cette mise à jour a bien corrigé le problème chez certains usagers, d'autres utilisateurs continuent de se plaindre de la lenteur du capteur biométrique.

Les nouveautés de la mise à jour de décembre 2021 des Pixel 6

Sous le feu des critiques, Google a annoncé que la mise à jour de décembre 2021 embarquera plusieurs correctifs pour améliorer l'expérience utilisateur. Le firmware ne se contentera pas de corriger les défauts repérés sur les Pixel 6. La mise à jour ajoute aussi une kyrielle de nouveautés aux deux téléphones.

D'après les informations fournies par la branche japonaise de Google, le firmware active l'Ultra Wideband (UWB), soit Ultra Large Bande en français, sur les deux appareils. La technologie facilite le transfert de données entre deux téléphones. “Avec la fonction Partage à proximité, vous pouvez envoyer des photos, des vidéos, des fichiers, des emplacements sur des cartes et plus encore. Maintenant que Google Pixel 6 Pro est compatible UWB (Ultra Wide Band), les appareils UWB à proximité sont mis en évidence par une icône en forme d'arc sur l'écran afin que vous puissiez trouver rapidement l'appareil avec lequel vous souhaitez partager vos données”, explique Google. 

Sur le même thème : Test Google Pixel 6 Pro – le meilleur smartphone Android de l’année

Avec la mise à jour, les Pixel 6 seront capables de remplacer vos clés de voiture. Le smartphone pourra en effet déverrouiller certains modèles de voitures de la marque BMW. Enfin, Google annonce une nouvelle option consacrée aux utilisateurs de Snapchat. Vous pouvez désormais accéder à Snapchat directement depuis votre écran de verrouillage avec Quick Tap Snap. Appuyez simplement deux fois sur l'arrière de votre Google Pixel pour ouvrir Snapchat”, détaille le géant de la Silicon Valley. La mise à jour sera déployée à partir du 13 décembre 2021 dans le monde.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !