Pixel 6 : une mise à jour améliore les performances du lecteur d’empreintes

 

Google vient de lancer le déploiement d'une mise à jour d'urgence sur les Pixel 6. Cette mise à jour vise à améliorer les performances du lecteur d'empreintes digitales sous l'écran. Le capteur biométrique est sous le feu des critiques depuis plusieurs semaines. 

pixel 6 blanc

Peu après l'arrivée des Pixel 6 sur le marché, de nombreux témoignages se sont plaints des performances du lecteur d'empreintes digitales sous l'écran. Tout d'abord, des utilisateurs ont assuré que le capteur biométrique est lent, capricieux et peu réactif. D'après certains autres témoignages, il est aussi très aisé de tromper le lecteur avec une empreinte non enregistrée.

Peu après, d'autres bugs mineurs, mais agaçants, ont été rapportés sur les réseaux sociaux. Selon certains utilisateurs, le lecteur se désactive parfois complètement lorsque la batterie du smartphone est complètement déchargée. Les critiques de cet acabit ne manquent malheureusement pas.

Google déploie un correctif sur les Pixel 6 mais ça ne suffit pas

En réaction à cette vague de plaintes, Google a déployé une mise à jour sur les Pixel 6 et Pixel 6 Pro. Pour le moment, le firmware est limité aux unités vendues aux Etats-Unis. Le géant de Mountain View n'a pas divulgué quels sont les changements apportés par la mise à jour, dont le poids est plutôt limité (15 Mo).

Sur le site de l'opérateur américain Verizon, on apprend cependant que la mise à jour contient uniquement un correctif pour le lecteur d'empreintes digitales des Pixel 6. “La mise à jour logicielle actuelle améliore les performances du capteur d'empreintes digitales de votre appareil”, annonce Verizon sur son site.

De nombreux utilisateurs ont remarqué une nette différence après l'installation de la mise à jour sur leur téléphone. “Je peux confirmer que le lecteur d'empreintes digitales est bien meilleur sur mon Pixel 6 maintenant”, avance un internaute sur Reddit. D'après les usagers, le capteur est désormais beaucoup fiable, même sur les écran recouverts d'une protection. C'est également l'avis de nos confrères de XDA Developers, qui ont pu installer la mise à jour.

Sur le même thème : La traduction instantanée des Pixel 6 est désormais disponible sur les anciens Pixel

Par contre, les utilisateurs continuent de trouver la reconnaissance d'empreintes particulièrement lente. “C'est encore assez lent par rapport à la plupart des capteurs, mais je suis vraiment heureux que cela fonctionne au moins”, témoigne un internaute sur Reddit. Google s'est visiblement contenté d'améliorer la précision du lecteur. On ignore si le patch vise aussi à corriger tous les bugs recensés ces derniers jours.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !