Pixel 6 : Google s’appuie sur le même GPU que les Galaxy S21

 

Le Pixel 6 embarque le même GPU Mali que les Galaxy S21. Comme prévu, le chipset Whitechapel s'annonce très proche des solutions Exynos intégrées aux derniers smartphones haut de gamme de Samsung. Avec le GPU Mali-G78, le Pixel 6 devrait offrir un bond de performances graphiques par rapport au Pixel 5. 

pixel 6 google

Les fuites concernant les Pixel 6 se multiplient. Récemment, nous avons appris que Google prévoit de lancer deux versions de son flagship : un Pixel 6 standard et un Pixel 6 Pro. La firme de Mountain View fait l'impasse sur l'appellation Xl des premiers modèles de la gamme.

En parallèle, une série de fuites ont levé le voile le nouveau design des Pixel. Google opère un virage à 180 degrés en intégrant un immense appareil photo dorsal qui prend la forme d'un bandeau proéminent. Sur la face avant, la marque mise pour la première fois sur un lecteur d'empreintes digitales sous l'écran.

Le SoC maison de Google est très proche des puces Exynos

Côté hardware, les Pixel 6 devraient signer l'entrée en scène du premier chipset maison de Google : le SoC “Whitechapel”, nom de code GS101. Google a d'ailleurs confirmé par erreur l'intégration de la puce. Conçu en partenariat avec Samsung, le SoC s'annonce très similaire aux puces Exynos qui aliment les smartphones Galaxy vendus en Europe. Il se murmure notamment que le SoC des Pixel 6 bénéficiera du même procédé de gravure que les chipsets Exynos.

En fouillant dans Google Issue Tracker, un outil interne de Google, XDA Developers a découvert des indices prouvant que le SoC maison des Pixel 6 embarque un GPU Mali-G78. Il s'agit du même processeur graphique que celui intégré aux Galaxy S21, les derniers haut de gamme de Samsung. Pour l'heure, XDA ignore si Google utilise un GPU avec 14 ou 24 coeurs.

Quoi qu'il en soit, c'est une amélioration notable par rapport au GPU Adreno 620 qui alimente le Pixel 5, lancé fin 2020. Pour mémoire, Google devrait présenter les Pixel 6 dans le courant de l'automne. Une fuite table d'ailleurs sur une annonce officielle dès le 30 septembre 2021. On vous en dit plus rapidement. En attendant, n'hésitez pas à nous dire ce que vous attendez des nouveaux Pixel.

Source : XDA



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !