Pixel 5a : les problèmes de surchauffe s’aggravent, Google n’a pas encore la solution

 

Le Pixel 5a souffre actuellement de problèmes de surchauffe, notamment lors des enregistrements vidéo en 4K. Seulement et d'après les témoignages des utilisateurs, ces dysfonctionnement surviennent également en prenant simplement plusieurs photos en Full HD.

pixel 5a surchauffe
Crédits : Google

Ce 23 août 2021, Google a officialisé l'existence du Pixel 5a, un tout nouveau milieu de gamme. Malheureusement pour les utilisateurs français, Google a choisi de proposer exclusivement son dernier smartphone sur les marchés américains et japonais, la faute à la pénurie de semi-conducteurs qui complique sa fabrication.

Successeur direct du Pixel 4a, l'appareil se distingue de son aîné par la présence d'un SoC Snapdragon 765G, d'une certification IP67, d'une dalle OLED 6,34″ (2400 x 1800 px) et d'un prix de départ attractif fixé à 449 dollars. Seulement, il y a d'ores et déjà une ombre au tableau. En effet, plusieurs médias américains spécialisés ont fait signalé une sérieuse anomalie durant leur test.

En effet, il s'avère que le Pixel 5a surchauffe lors de l'enregistrement de vidéos en 4K. Au bout de quelques secondes d'enregistrement, un avertissement apparaît, vous invitant à fermer la caméra le temps que le smartphone refroidisse. Or, d'après nos confrères du site Android Central, les cas de surchauffe se multiplient, et pas seulement lors de l'enregistrement de vidéos en 4K.

Les problèmes de surchauffe du Pixel 5a s'aggravent

Selon leurs dires, le Pixel 5a semble monter en température lorsque qu'ils prennent plusieurs photos en haute qualité, ou bien lorsqu'ils filment plusieurs vidéos courtes en Full HD. Au bout de quelques minutes, le même message d'erreur apparaît et le flash et l'apparait photo s'éteignent automatiquement si l'utilisateur décide de ne rien faire. Étrangement, le smartphone n'est pas chaud, ce qui suggère qu'il s'agit plutôt d'un bug logiciel de l'application photo plutôt qu'un défaut matériel.

Bien entendu, les rédacteurs d'Android Central ont contacté Google pour leur fait part de leur mésaventure. La firme de Mountain View a confirmé travailler actuellement sur le problème, sans apporter plus de précisions sur son origine. En outre, impossible de savoir pour l'instant quand Google compte déployer un correctif pour ce souci.

Notez que ce n'est pas le seul problème du Pixel 5a. D'après plusieurs témoignages, une poignée d'utilisateurs rencontre également des difficultés avec l'écran tactile, la partie inférieure de la dalle ne réagissant pas aux inputs de l'utilisateur. Il s'agirait aussi d'un bug logiciel, puisque le problème disparaît une fois le smartphone passé en mode sans échec. Google a fait savoir qu'il se penchait également sur la question.

Source : Android Central



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !