Pixel 5a : Google révèle par erreur la fiche technique de l’appareil photo

 

Le Pixel 5a, le prochain milieu de gamme de Google, commence à dévoiler tous ses secrets. Le géant de Mountain View vient de publier, visiblement par erreur, une poignée de photos prises avec le smartphone. La fuite révèle aussi une partie de la fiche technique de l'appareil photo. 

PIxel 5a
Crédits : Voice

Ce vendredi 23 avril 2021, Google a publié un billet dédié au fonctionnement du HDR+ sur les Pixel dans un billet de blog. Pour appuyer ses propos, le géant de la recherche a mis en ligne une galerie Google Photos remplie d'images capturées par les derniers smartphones de la gamme Pixel, les Pixel 4a, Pixel 4a 5G et le Pixel 5.

Au sein de cette galerie, on trouve aussi plusieurs photos prises avec le Pixel 5a, un smartphone qui n'a pas encore été annoncé par Google. Comme le rapportent nos confrères de GSM Arena, les données Exif (Exchangeable image file format), qui comprennent des informations comme les paramètres de prise de vue, confirment qu'il s'agit bien du Pixel 5a.

Sur le même sujet : Google pousse les utilisateurs d’iPhone à passer sur un Pixel avec une banane

Le Pixel 5a est doté d'un capteur photo ultralarge

Les données Exif révèlent plusieurs points de la fiche technique de l'appareil photo. Le bloc photo arrière embarque un capteur photo ultralarge et un objectif doté d'une ouverture de f/2,2. Certains des clichés datent d'octobre dernier, au début du développement du smartphone, tandis que d'autres sont récents.

Enfin, les données laissent entendre qu'une seule variante du Pixel 5a sera commercialisée. Le smartphone serait donc alimenté par le chipset Snapdragon 765G. De facto, il sera compatible avec les réseaux 5G. Une édition 4G only n'est pas au programme.

Pour rappel, Google a récemment confirmé l'existence du Pixel 5a afin de faire taire les rumeurs. Cette année, le géant de Mountain View ne commercialiserait son milieu de gamme que dans quelques pays, le Japon et les Etats-Unis notamment, afin de palier la pénurie de puces. Le Pixel 5a ne devrait pas sortir en France. Ci-dessous, on vous invite à jeter un oeil aux premières photos officielles prises avec la caméra du Pixel 5a.

pixel 5a
pixel 5a

Source : GSM Arena



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !