Google pousse les utilisateurs d’iPhone à passer sur un Pixel avec une banane

 

Dans un nouveau tutoriel sur sa chaîne YouTube « Made by Google » qui décrit la procédure pour transférer ses données d’un ancien smartphone à un Pixel, l’entreprise américaine a trouvé un moyen amusant d’attirer l’attention des utilisateurs d’iPhone.

Pixel

Alors que Google expliquait comment transférer ses données sur un nouveau smartphone Pixel, l'entreprise a utilisé une banane pour représenter le téléphone de la marque à la pomme, qui fait office d’ancien téléphone dans la présentation. Il s’agit clairement d’une attaque indirecte envers Apple, puisque Google pense que les utilisateurs d’iPhone devraient migrer vers un Pixel.

À lire également : Signal simplifie enfin le transfert des messages d’un smartphone à un autre

“Tant que vous savez comment brancher un cordon, vous ne pouvez pas vous tromper”, dit Google. L’entreprise ajoute que vos contacts, vos réglages et vos photos seront transférés par magie. Tout est fait pour encourager les utilisateurs d’iPhone à franchir le pas et essayer une nouvelle plateforme.

Comment transférer vos données d’un iPhone à un Pixel ?

La vidéo de Google explique le processus. Il suffit d’insérer votre carte SIM active dans votre tout nouveau Pixel puis d’allumer l'appareil. Il vous faudra suivre quelques étapes guidées, qui comprennent la sélection de la langue ou encore du réseau Wi-Fi. Vous devez ensuite connecter l’adaptateur Quick Switch fourni dans la boîte de votre nouveau smartphone Pixel, et le relier à l’iPhone à l’aide d’un câble Lightning.

Après la sélection du réseau Wi-Fi, Google vous demandera si vous souhaitez copier vos données. Lorsque vous cliquerez sur « oui », une fenêtre pop-up « faire confiance à cet ordinateur » apparaîtra sur votre ancien iPhone. Il vous suffira de cliquer sur « Oui » pour permettre le transfert. Votre nouveau pixel vous demandera ensuite de sélectionner quelles données vous souhaitez copier, et après quelques minutes d’attentes, toutes les données de votre iPhone devraient être disponibles sur votre Pixel. Enfin, Google vous demandera d’ajouter un code PIN pour verrouiller l’appareil, et d’enregistrer votre empreinte digitale.

Pour des explications plus précises, n’hésitez pas à aller consulter nos guides. Nous avons déjà réalisé de nombreux tutoriels qui vous permettent de transférer vos applications et réglages sur un nouveau smartphone Android, ou encore de transférer toutes vos données d’un iPhone à un téléphone Android.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !