Pixel 5a : Google ne compte pas sortir son smartphone en France

 

Le Pixel 5a 5G ne devrait pas sortir en France. Google a démenti la rumeur qui affirmait l'annulation du smartphone. Mais en confirmant l'arrivée du téléphone dans le courant de l'année 2021, la firme dévoile qu'il ne sortira que dans quelques pays, le Japon et les Etats-Unis notamment. La pénurie qui affecte toute l’industrie électronique expliquerait cette décision.

PIxel 5a
Crédits : Voice

Ces dernières semaines, nous avons relayé dans nos colonnes de nombreux lancements de produits. Que ce soit chez Samsung avec les Galaxy A52, A52 5G et A72 ; chez Oppo avec les Find X3 Pro, Neo et Lite ; chez OnePlus avec les OnePlus 9 et 9 Pro ; chez Motorola avec les G10, G30, G50 et G100 ; chez Lenovo avec le Legion Duel Phone 2 ; chez Realme avec le Realme 8 Pro. Et ce n’est pas fini, puisque d’autres lancements sont prévus dans les prochains jours chez Sony, entre autres.

Lire aussi – Pixel 6 : Google permettrait de filmer en 4K avec le capteur selfies

Nous nous sommes donc demandé si la pénurie de composants, qui touchent gravement les consoles de jeux vidéo et les cartes graphiques, finiraient par toucher aussi les smartphones. Samsung et Oppo ont averti d’un risque important sur les stocks de processeurs chez Qualcomm, confirmant en partie que les problèmes de production et de livraison affecteront les smartphones. Mais, pour l’heure, les rumeurs d’annulation ou de reports sont plutôt rares.

Le Pixel 5a 5G ne devrait pas sortir partout dans le monde

Selon le leaker Jon Prosser, Google aurait décidé d’annuler le lancement du Pixel 5a 5G (nom de code interne Barbet). Dans un message posté sur son compte Twitter, il affirme que la firme de Mountain View sera dans l’incapacité de lancer le téléphone. Selon ses informations, la principale raison de cette annulation serait la pénurie de composants. Tout simplement. Il indique que le Pixel 4a et le Pixel 4a 5G continueront donc de représenter la marque sur le marché milieu de gamme.

Réagissant face à cette rumeur, la firme de Mountain View a démenti l’information auprès de nos confrères de 9to5Google. Non, le Pixel 5a 5G n’est pas annulé. Il sortira bel et bien avant la fin de l’année. Cependant, son lancement sera clairement limité. La firme indique que le smartphone sera commercialisé uniquement aux États-Unis et au Japon. Cela sous-entend qu’il a bel et bien été annulé, mais localement uniquement. Comme en Europe (et en France) où il ne devrait pas être disponible.

Source : 9to5Google



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !