Maj. le 5 mars 2020 à 11 h 27 min

Google pourrait lancer un Pixel 4a en plus du Pixel 4 et du Pixel 4XL, révèle une fuite. Quelques semaines avant la présentation officielle, une version moins chère du smartphone est en effet apparue dans le code source de l’application Google Camera. Pour rappel, la firme de Mountain View avait déjà décliné le Pixel 3 dans une variante plus abordable, le Pixel 3a. 

google pixel 4a moins cher

Nos confrères de 9to5Google ont déniché dans le code source de l’application Google Camera plusieurs mentions d’un smartphone portant le nom de code « Needlefish ». Il s’agirait du Pixel 4a, une version allégée et moins chère du Pixel 4. D’après le média, les Google Pixel 4 et 4 XL sont quant à eux surnommés « Coral » et « Flame ».

Lire également : Google Pixel 4 XL – trois vidéos de prise en main dévoilent toutes ses fonctionnalités

Pixel 4a : Google préparerait une version plus abordable de son Pixel 4

Pour 9to5Google, Google aurait l’intention de sortir son Pixel 4a en même temps que les deux autres nouveaux Pixel lors de la conférence officielle attendue le 15 octobre 2019. La firme a pourtant dévoilé le Pixel 3a en mai dernier, plusieurs mois après la sortie des Pixel 3 haut de gamme.

Pour 9to5Google, Google aurait pourtant souhaité sortir cette variante milieu de gamme en simultané avant de se raviser. Cette année, le constructeur californien devrait pouvoir se tenir à son calendrier. On vous conseille de prendre cette fuite avec des pincettes. Si l’existence d’une version abordable du Pixel 4 n’est pas du tout une surprise, Google pourrait bien présenter celle-ci aux alentours de mai 2020 lors de la conférence Google I/O.

En présentant trois variantes d’un même smartphone, Google s’aligne sur la stratégie adoptée par Samsung avec ses S10 et Apple avec ses iPhone XS et 11. Les deux constructeurs décomposent en effet leurs gammes en deux modèles haut de gamme (dont une variante avec un grand écran) accompagnés d’une proposition plus abordable avec une fiche technique allégée.

Source : 9to5Google



Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !