Google Pixel 4 XL : trois vidéos de prise en main dévoilent toutes ses fonctionnalités

 

Les Google Pixel 4 et 4 XL n’ont plus aucun secret. Trois nouvelles vidéos de prise en main de la version XL la dévoilent dans son intégralité, tant de l’extérieur que de l’intérieur. Ce sont les premières véritables prises en main du smartphone le décortiquant sur tous les aspects matériels et logiciels.

Google Pixel 4 XL vidéos

Aux dernières nouvelles, les Google Pixel 4 et 4 XL devraient être présentés le 15 octobre. À un mois de cette date, les deux modèles ont déjà livré tous leurs secrets. Depuis deux ans, Google a du mal à contenir les fuites autour de ses Pixel et cette année, l’ampleur est particulièrement inquiétante. Il y a une semaine, une vidéo du Pixel 4 nous offrait un bref aperçu du smartphone sous toutes ses coutures. Les dernières fuites vont beaucoup plus loin.

Google Pixel 4XL : trois vidéos de prise en main, comme s’il était officiel

Ces vidéos permettent de confirmer certaines caractéristiques déjà connues, notamment que les Pixel 4 et 4 XL seront équipés d’un écran 90 Hz. Une bascule « Smooth Display » dans les paramètres permet en effet de passer de 60 à 90 Hz pour un écran encore plus fluide. Mais ce n’est pas la seule information qui se dégage de ces vidéos. Niveau software, Google propose une fonctionnalité Ambiant EQ similaire au True Tone des iPhone qui ajuste dynamiquement les couleurs, le contraste et la luminosité en fonction des conditions d’éclairage environnements.

Toujours concernant l’écran, une fonctionnalité Screen Attention qui est similaire à la fonction Smart Stay de Samsung. Elle permet de maintenir l’écran allumé tant que l’utilisateur a le regard fixé sur son smartphone. L’application caméra a également été également décortiquée. On découvre une interface utilisateur mise à jour, des améliorations du mode Night Sight, ainsi que des exemples de photos prises avec le Pixel 4 XL.

Le smartphone propose également de nouvelles applications pré-installées dont un enregistreur audio qui était absent était par défaut sur les précédents modèles, mais aussi une application Pixel Themes qui permet de faire un choix parmi plusieurs thèmes, mais aussi de les personnaliser.

Enfin, niveau hardware, les vidéos évoquent également les capteurs frontaux du smartphone, notamment le radar Soli pour une navigation à distance et les capteurs de reconnaissance faciale. Pour la partie photo, le Pixel XL utilise deux capteurs arrière : un téléobjectif Sony IMX481 et un capteur principal Sony IMX363 de 16 et 12 MP respectivement. Pour les seilfies, le capteur sera un Sony IMX520. Il est également question d’un capteur infrarouge OVM7251 utilisé pour la reconnaissance faciale.

Source : XDA Developers



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
Google pixel 5
Pixel 5 de Google : prix, date de sortie et fiche technique

Google lance un nouveau Pixel 5. Google propose un smartphone bien optimisé bénéficiant des dernières fonctionnalités logicielles et d’excellentes capacités en photo à un prix abordable, quitte à devoir faire quelques concessions en chemin. S’ils sont loin de faire un…

Google Pixel 5
Pixel 5 : Google n’est plus le roi de la photo selon DxOMark

Le Pixel 5 de Google vient de passer entre les mains des experts de DxOMark. Le smartphone écope d’une note décevante de 120 points en photographie. Le laboratoire français pointe du doigt le hardware famélique de l’appareil. Après des années en tête de…

pixel 5 google caché haut parleur sous écran
Pixel 5 : Google a caché le haut-parleur sous l’écran

Le Pixel 5 est équipé d’un haut-parleur sous l’écran, annonce Google. Contrairement au Pixel 4 et Pixel 4a, le haut-parleur n’est pas logé dans la bordure supérieure. Grâce à ce dispositif, Google réduit la taille de la bordure. Ce n’est…