Pixel 4 : plus besoin de dire OK Google, un simple lever de téléphone réveille l’Assistant

 

Plus besoin d’appuyer sur un bouton ou de prononcer la fameuse phrase « Ok Google ». Sur le Pixel 4, un simple lever de téléphone suffirait à solliciter l’Assistant Google.

Google Assistant

Le 15 octobre prochain, Google présentera son Pixel 4. Un modèle dont on connait en réalité déjà à peu près tout, de la fiche technique, révélant une batterie encore plus petite que le Pixel 3, aux prix, annoncé à 750 euros pour le Pixel 4 et 950 euros pour son grand frère, le Pixel 4 XL.

En plus de toutes ces informations, un autre élément clef du téléphone fait parler de lui : Google Assistant. En effet, l’engin devrait s’appuyer sur une nouvelle mouture de l’Assistant, annoncée dix fois plus rapide. Mais celle-ci serait également à la fois plus pratique, mais aussi plus indiscrète, via sa fonctionnalité « raise to talk », ou « lever pour parler » en bon français.

Des inquiétudes sur la protection de la vie privée

Sur les appareils actuels, les utilisateurs ont plusieurs possibilités pour solliciter Google Assistant : via un bouton, grâce à la phrase « Ok Google », ou par pression sur les bordures avec l'Active Edge sur certains smartphones (Pixel 2, Pixel 3, quelques modèles HTC…). Selon 9to5Google, les Pixel 4 proposeront un autre moyen de solliciter Google Assistant à l'aide de la fonction « raise to talk ». Comme son nom l’indique, le principe est simple : à chaque fois que l’utilisateur lèvera son téléphone, l’Assistant s’activera pendant un court laps de temps, prêt à répondre à la moindre requête.

Ce système n’est pas inédit, puisqu’il existe déjà sur l’Apple Watch avec Siri. Mais une telle fonctionnalité soulève des questions autour de la protection de la vie privée, surtout que ces entreprises laissent des employés écouter les conversations. Pour l’instant, on ignore si Google proposera le « raise to talk » dès la sortie du Pixel 4 ou via une mise à jour ultérieure. Réponse probable le 15 octobre.

Source : 9to5Google



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
pixel 5 google caché haut parleur sous écran
Pixel 5 : Google a caché le haut-parleur sous l’écran

Le Pixel 5 est équipé d’un haut-parleur sous l’écran, annonce Google. Contrairement au Pixel 4 et Pixel 4a, le haut-parleur n’est pas logé dans la bordure supérieure. Grâce à ce dispositif, Google réduit la taille de la bordure. Ce n’est…

pixel 4a 5 google désactive filtres retouche par défaut
Pixel 5, Pixel 4a : Google désactive la retouche des selfies par défaut

Google désactive la retouche des selfies par défaut sur les Pixel 5, Pixel 4a et Pixel 4a 5G. La firme de Mountain View craint que les filtres correcteurs appliqués sur les autoportraits aient un effet néfaste sur la manière dont les utilisateurs perçoivent…

Google pixel 5
Pixel 5 de Google : prix, date de sortie et fiche technique

Google lance un nouveau Pixel 5. Google propose un smartphone bien optimisé bénéficiant des dernières fonctionnalités logicielles et d’excellentes capacités en photo à un prix abordable, quitte à devoir faire quelques concessions en chemin. S’ils sont loin de faire un…